graver films avi sur dvd

fredada

Membre actif
7 Janvier 2006
715
6
bonjour,

avec un appareil photo j'ai fait plusieurs petits films en AVI que je voudrai regarder sur mon lecteur dvd de salon.

Au moment de la gravure Toast 10 m'indique que les films sont en NTSC alors que le règlage est sur PAL. Il me propose de faire un encodage, ce qui demande un temps énorme.
L'ancien Toast çagravait super vite sans prise de tête...

Quelle est la solution ?

merci pour vos conseils, fredada

Regarder la doc de l'appareil photo pour comprendre pourquoi il enregistre les videos au format NTSC (appareil acheté aux USA peut-être?) et si il y a moyen de changer le réglage en format PAL

cet appareil photo a été acheté à la Fnac.

Avec l'ancien toast j'arrivais à graver les fichiers avi qui sortaient de cet appareil,
maintenant il prend un temps fou ! je coupe toujours car il n'en finit pas...

Ca semble être un problème lié à toast.

J'ai même essayé de faire un dvd avec des films avi = idem, un temps fou car toast veut faire cet encodage en PAL, une bizarrie car l'ancien toast gravait le dvd bien plus vite et plus simplement.

je sèche...

Peut-être que le choix PAL a été imposé à Toast alors que ce n'était pas le cas avant

ZZ48014DF8.jpg

et donc peut-être qu'avant Toast était sur NTSC et gravait direct sans conversion (si la TV sait lire à la fois le NTSC et le PAL, laisser les videos en NTSC est possible)