Graver image .dmg sur windows

ice

Membre expert
Club iGen
Bonjour,

Je ne savais pas trop où poster, alors je me permet de le faire ici. Le graveur de mon iMac G5 est HS. Je possède une image .dmg d'une distribution Linux. Je voudrais donc la graver sous Windows, car sur le PC d'un de mes amis je peux le faire. Le problème est que je ne sais pas comment faire pour graver les images .dmg sous Windows de façon à pouvoir booter dessus à partir de mon iMac G5.


Merci d'avance :zen:
 
Bonjour,

Le logiciel Transmac offre l'option "Write image to CD" que j'ai utilisé une fois pour graver un dmg dans le temps que je n'avais pas de graveur sur mon mac.

Je ne peux pas confirmer qu'il fonctionnera avec toutes les images... mais il est à essayer.

http://www.asy.com/

Sur le site officiel :
TransMac features:
  • Read and write Mac format CDs, DVDs, hard drives, high density floppy diskettes and most removable drives.

Bonne chance
 
Nero grave peut etre les .dmg, mais ne sais pas les monter. Je me rappelle avoir gravé une app mac sur un PC. Je sais plus si c'etait un iso ou un dmg :( (si c'est un iso, ce que je viens de dire, n'as plus de sens)
 
Bonjour,

Le problème est que je ne sais pas comment faire pour graver les images .dmg sous Windows

Bonjour.

Il me semble que l'on peut se contenter de rebaptiser "Image_Disque.dmg" en "Image_Disque.iso" pour rendre son image-disque compatible avec Windows.

(J'ai noté ça dans un numéro de VVMac (le 25 ?), mais je ne retrouve plus l'article... :confused:)
 
Bon, eh bien j'ai testé tous les logiciels et moyens que vous m'avait proposé et nada :(.
Transmac monte bien l'image mais lorsque je clique sur la fameuse option pour graver l'image, le logiciel ne détecte pas le DVD.
Finalement, j'ai trouver une autre solution. En faisant quelques recherches j'ai trouvé un moyen d'utiliser un DD externe comme CD d'install :D.

Je vais essayer cette petite bidouille aujourd'hui :zen:.
 
Bonjour.

Il me semble que l'on peut se contenter de rebaptiser "Image_Disque.dmg" en "Image_Disque.iso" pour rendre son image-disque compatible avec Windows.

@ Ice : j'ai zappé le fait que ta .dmg vient d'une distribution Linux, et pas d'un Mac.
Ma recette avait donc de fortes chances d'être inefficace... :siffle: Merci de me l'avoir confirmé !
 
Je possède une image .dmg d'une distribution Linux. Je voudrais donc la graver sous Windows, car sur le PC d'un de mes amis je peux le faire.

As-tu essayé DMGConverter, gratuiciel qui semble pouvoir gérer beaucoup de formats d'image-disque :confused:
 
Un petit déterrage mais qui peut être utile:
Tu télécharges UltraISO (par contre moi j'ai la licence donc je ne sais pas si tu peux te servir de toute ses fonctions ou pas sans licence), tu vas dans outils > convertir et là tu indiques l'emplacement de ton fichier.dmg, le répertoire de destination et son format (.iso, .bin/.cue, etc...).
ensuite t'as plus qu'à graver ton fichier en .iso et pour vérifier si l'image est bonne tu te sers de HFSExplorer (qui est gratuit).
Testé et approuvé ce matin :)
 
J'exhume également :)
Alors pas moyen de graver sans convertir ? Quid d'une image DMG d'un CD/DVD bootable ? Il reste bien bootable sur mac malgré la conversion ?
 
Je me répond à moi même pour apporter une solution qui marche que je viens de tester avec une image DMG de snow leopard (double couche et bootable) que j'ai téléchargé (non je ne suis pas un méchant pirate mais j'ai rayé mon dvd original).

J'ai essayé de simplement renommer mon DMG en ISO comme suggéré par certains mais ça fait un message d'erreur et je n'ose poursuivre la gravure.

D'autre part pour éviter la conversion vers ISO j'ai ouvert l'image avec UltraISO puis j'ai fait F7 (Graver une image sur CD/DVD...), la gravure commence (l'image fait +6Gio, donc sur DVD double couche). Attention, en l'occurrence chez moi ça utilise Nero via NeroAPI.

J'ai redémarré avec le DVD et ça boot bien.

Il y a sûrement une solution plus simple mais cette solution a le mérite de marcher en attendant mieux.
 
interressant, nikel meme je dirais ta methode UltraISO :up:


après 20 minutes de gravure...
9# Échec de la gravure !
10# LBA: 2029856
11# WRITE ERROR

Ce fut le seul dvd R en ma possession
:confused:
 
donc, d'après ce que vous dite, pour graver la format dmg sur pc je dois la convertir tout d'abord en format iso, c'est ça ?!!

---------- Nouveau message ajouté à 11h44 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h15 ----------

et si je peux ?!! comment la rendre bootable ?? (en tenant compte que je suis tjrs sur pc et je voudrais la graver pour mon mac)
svp repondez moi
 
Je me permets de remonter ce vieux topic pour poser ma question puisque ma question est pas mal semblable, j'aimerais graver des logiciels pour une amie, moi je suis sous Windows et elle est sous Mac. Elle me demande de télécharger des logiciels pour elle (gratuit) et de les gravés sur DVD pour qu'elle puisse les utilisés sur son mac. Donc, j'aimerais savoir la solution la plus simple pour mettre des fichiers Mac et qu'ils fonctionnent bien.
 
je pence que tu peux simplement faire un dvd de donné avec tes programme mac.
toi tu pourra pas les ouvrir mai elle bien

A confirmé si je ne me trompe pas. Je suis New dans le monde mac :up: