Graver les format lossless sur mac (ape, flac, .wv, shn...)

Nikkow

Membre confirmé
19 Juillet 2009
28
1
Bonjour,

comme l'indique le titre, je cherche un logiciel qui me permettrait de graver des fichiers sur des CD audio (lisibles sur ma chaîne hifi) à partir des formats lossless que j'ai nommé ci-haut (bien que les deux derniers, assez rares, ne sont plas les plus importants).

Venant de passer de pc à Mac, j'utilisait jusqu'à maintenant le très utile et flexible foobar2000, qui me permettait de faire ça en presque 2 clicks.

J'ai parcouru le forum, et suis tombé sur pas mal de posts sur les formats ape et flac, mais pratiquement aucun sur la gravure de ces formats. En effet, ils portent surtout sur la convertion de ces derniers. Ne serait-ce peut-être ce post, mais je ne suis pas parvenu à trouver un moyen de graver avec X Lossless Decoder. Cette app intègre-t'elle d'ailleurs un module de gravage ?

D'avance un grand merci pour votre aide précieuse:up:.

@+
 
salut pickwick,
merci pour ta réponse;).
Ttefois, j'ai deux petites questions:

1- Est-ce qu'itunes gère des formats extraterrestres:D comme ape, flac, mais aussi wavepack et shorten ?

2- Est-ce que le AIFF est lu par les platines cd de salon conventionnelles ?

et petite question subsidiaire :), est-ce que itune gère-t'il les fichiers cue (fichiers d'informations sur le cd, comme durée de la piste, nombre de pistes...)?
 
je pense que depuis 2009 il a dû trouver non?
Non je ne pense pas. J'ai cherché plusieurs heures sur la toile la reponse à ses questions et ne les ai pas trouvées.
Par contre avec Windows, apparemment c'est tres simple car Nero fait tout tout seul, c'est à dire qu'il tient compte de ce fichier .cue que Toast ignore
Si on convertit le fichier FLAC en AIFF, Toast exit le fichier .cue et met 2 secondes entre chaque morceau

Et sur le logiciel XLD, il y a bien une icone pour graver le CD, mais apparemment elle n'est que décorative.

En fait, il y a deux choses qui m'interessent, arriver à reproduire exactement la source des fichiers et la seconde, comprendre comment est fait un CD, quel est le format, pourquoi ce format est convertit en .FLAC et le CD n'est pas originellement en .FLAC, pourquoi il faut le convertir en AIFF pour iTunes, pourquoi pas un seul standard pour la même qualité. Est-ce une question de brevet et d'argent, est-ce autre chose ? Ca me plairait de savoir.