Graver ses vidéos sur Blu-Ray

plocploc

Membre actif
20 Décembre 2004
459
7
Bonjour à tous


Je veux offrir à mon oncle Roger une vidéo que j'ai faite. Mais je voudrais la graver sur Blu-Ray

Un devis pour une vidéo de 20' tourne autour de 200€ (HT).

C'est plus cher qu'un graveur Blu-ray. Surtout si j'en grave quelques autres

D'où ma question

Avec Final Cut 6, DVDSP 4... L'édition d'un Blu-ray est-elle à la portée d'un clic de souris ou reserve-t-elle des surprises et autres galères

MERCI beaucoup à tous de vos conseils et avis

Bonne journée
 
Bonjour,
Je ne connais pas final cut 6, j'ai le 5.4,si j'ai bien compris ta question je pense qu'il est nécessaire d'avoir Toast avec le module HD et un graveur blu ray.
@+
 
MErci de votre réponse

Je conçois évidemment d'acheter un graveur (cela me reviendra au même prix ou presque que faire faire le blu-ray)

La question est au delà des logiciels est-ce que c'est facile (comme un DVD SP) ou existe-t-il des pièges (on sait que Mac et Blu-Ray ont eu une relation particulière)
 
ai - je bien compris

le MODULE HD pour TOAST ne sert qu'à faire du BLUERAY sur un DVD normal
pour faire un vrai DVD BLUERAY TOAST seul suffit..

ai-je raison ?

---------- Nouveau message ajouté à 20h14 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h00 ----------

l'utilisation de toast ne pose pas de problème, en ce qui concerne le graveur blu ray il faut faire attention, voici une piste.

@+
OWC Mercury Pro 12X Blu-Ray Burner Plug & Play FW800/400+USB2+eSATA External solution

117,40€ en interne - http://www.redcoon.fr/B274941-Pioneer-BDR-206DBK-bulk_Interne?refId=icomparateur
 
Bonsoir,
Avec un Imac il me semble que c'est plutôt une graveur externe ensuite sauf erreur de ma part pour utiliser le module blu ray il faut le plug-in HD/BD.
@+
 
Merci de vos réponses

Et si j'oubliais l'achat d'un graveur externe (car ça a l'air un peu compliqué cette histoire là)

Ai-je la possibilité de mettre sur un DVD 4,7 ma vidéo en HD (elle dure 18') ?

Il faudrait ce module HD de Toast ?

Et puis ?

Quelqu'un connait-il le processus ? Avez vous déjà essayé ?

Bien à vous
 
Merci de vos réponses

Et si j'oubliais l'achat d'un graveur externe (car ça a l'air un peu compliqué cette histoire là)

Ai-je la possibilité de mettre sur un DVD 4,7 ma vidéo en HD (elle dure 18') ?

Il faudrait ce module HD de Toast ?

Et puis ?

Quelqu'un connait-il le processus ? Avez vous déjà essayé ?

Bien à vous

Mon expérience:

J'ai un iMac avec donc un graveur interne appelé SUPERDRIVE. Et bien, quand j'ai fini un film (max 30 min) j'ouvre toast et je glisse mon fichier vidéo dans TOAST pour graver sur un DVD-R un "faux Blue Ray" (ou un BD sur un DVD, appelez çà comme vous voulez :rolleyes:). Avec TOAST TITANIUM 11 et le module HD, c'est simple.:). Allez voir sur ce site http://www.roxio.fr/fra/products/toast/titanium/overview.html
Et j'adore aussi les processus simples, ici c'est la cas ! ;)
 
Les processus simples et la vidéo ne sont pas des notions toujours compatibles, si ?

Je vais regarder, merci

Ici c'est le cas:

1- glisser le fichier vidéo dans TOAST

2- cliquer sur graver Blue Ray

3- introduire DVD-R vierge dans superdrive

4- cliquer sur bouton ROUGE de Toast ... attendre ...

5- Hop, voici le résultat sur DVD-R = un BD (= Blue Ray Disc)

J'en ai fait plusieurs et tous sont lisibles sur 4 platines de salons: philips, sony, pioneer et PS3 ...

Essaye et dis nous QUOI ! ;););)
 
MErci Ambassador

Je vais essayer en effet

Encore deux précisions avant

Le fichier vidéo à glisser depuis FCP est en quel format ?
Natif issu du montage : Apple ProRes dans mon cas
Film autonome QT ?

Et le son comment est-il synchronisé ?

MERci encore
 
MErci Ambassador

Je vais essayer en effet

Encore deux précisions avant

Le fichier vidéo à glisser depuis FCP est en quel format ?
Natif issu du montage : Apple ProRes dans mon cas
Film autonome QT ?

Et le son comment est-il synchronisé ?

MERci encore


Mon film est le résultat d'un montage fait avec Final Cut Express 4. Export en Séquence QT, autonome (Image "Film AIC").
J'ouvre Toast Titanium 11, je clique sur le 2e bloc: Vidéo Blue Ray (voir image) puis je glisse le fichier dans la fenêtre Toast (voir image) et je clique sur le bouton ROUGE en dessous à droite. Toast m'invite alors à insérer un DVD-R ...
Quand à ta question sur le son synchronisé, je ne la comprend pas, désolé ...
Mais en finalité j'ai un disque à visionner (images et sons) sur un lecteur Blue Ray.
C'est seulement ce que je souhaite et cela me satisfait :)
 
MErci pour ces précisions

Pour le son, je me suis emmêlé les pistes avec une autre variante lue ici ou là : export via compressor (setting blu-ray) dans ce cas on devrait se retrouver avec 2 pistes, l'un son (ac3) l'autre image

Allez je vais essayer d'essayer

Merci encore
Cordialement
 
Bonsoir Plocploc,
Je ne sais pas exactement quelle est ta question, pour ma part depuis F.C. Pro,
je fais ,Fichier/exporter via compressor,
depuis compressor je clique sur le déroulant réglage et dans ce déroulant je coche:
HD DVD: H 264 studio pro 60 minutes.
l'encodage est particulièrement long mais le résultat est au rendez-vous.
Pour ce soir je n'en dis pas plus, après on pourra discuter de l’opportunité de faire un vrai/faux blu ray.
@+
 
J'en rajoute une "couche" : avec FCPx, on peut graver directement son film en Blue-Ray.
Menu "Partager", choisir Blue-ray, puis graver. Soit on le grave sur le disque dur (image disque que l'on doit graver sur un graveur externe), soit sur le graveur de DVD interne si le film fait moins de 20'.
 
Je ne sais pas exactement quelle est ta question

Je cherche à voir s'il y a des alternatives pour graver un Blu-Ray. Hormis évidemment le fait de passer par un labo.

Ma vidéo fait 18 mn et je voudrais la graver en HD (format de montage actuel : Apple ProRes 1080, 25p)

En passant par compressor il me semble alors qu'on se retrouve avec deux fichiers : l'un vidéo H264, l'autre audio.

Comment se passe la suite, sachant que - si j'ai bien compris- DVD Studio Pro ne prend pas en charge le Blu-Ray

Enfin ceci étant réglé, est-ce que je peux graver ce fichier en Vidéo HD sur un DVD standard (4.7G) ou faut-il un graveur Blu-Ray (mais tous ne sont pas compatibles avec mac,n'est-ce pas)

discuter de l’opportunité de faire un vrai/faux blu ray

J'avoue mon impatience et vous remercie par avance de votre éclairage.

MErci également à Olivoude. Mais je n'ai pas FCPX donc...

Merci de vos réponses
 
juste un détail (désolé mais je n'ai pas la solution magique, pourtant j'ai déjà jeté pleins de DVD-R avec mes tests ;))
(format de montage actuel : Apple ProRes 1080, 25p)
ta vidéo n'est pas compatible BluRay (le 25p n'est pas accepté par la norme)
pense déjà à passer par CinemaTool pour la pré-convertir en 24p (=compatible avec la norme)

à+
 
Bonsoir McHerve,
Ce fil m'intéresse beaucoup, jusqu’à présent, et en attendant d'avoir un vision complète de la chose pour pouvoir graver du blu ray,je me suis contenté d'encoder en HD DVD: H 264 studio pro 60 minutes et faire une image disque que je stock dans un lecteur multimédia.
Pour moi, la question est de savoir à quel moment du processus de montage et d'encodage tu as besoin de Cinéma tool pour être à la norme blu ray.
Tu m'as fait découvrir quelque chose que j’ignorais totalement,si j'ai bien compris ce que tu as dit.
Par avance merci.
@+
 
Hum l'histoire semble se compliquer...
Ambassador nous dira s'il change la vitesse

Je viens aussi de lire ceci peut-être pour une solution alternative


Donc, pour diffuser du 25P, il va falloir le réencapsuler en 50i. Du 25P en container 50i est bien une image progressive. On parle alors de 25PSF (Progressive Segmented Frame ou progressif à image segmentée).

Je pense que ceci peut se faire sous FCP en réintégrant la sequence sous un nouveau setting.
 
Ou là, c'est vrai que pour moi aussi cela se complique car je reste au niveau "amateur" et je ne connais même pas Cinéma tool:afraid:. Je suis de ceux qui restent minimalistes et se contentent d'utiliser quelques logiciels de base. Mais "chapeau" aux vidéastes avertis toujours à l'affut de l'excellence :up:
Pour la vitesse: jusqu'à présent je n'ai utilisé que le 50i sur ma Canon XA10. D'ailleurs si Canon annonce qu'elle fait du 25p, je pense que c'est un "faux" progressif ... ? Certains préciseront mes doutes :confused:
 
Dernière édition par un modérateur: