graver sous mac os x avec un graveur usb.....

romuelloco

Membre confirmé
13 Octobre 2001
29
0
salut ...
est ce que qqn sait comment faire pour graver avec un graveur usb sur mac os x ???????
lorsque je lance toast en version classic ca trouve po mon graveur faut absolument que je repasse sous mac os 9,2... et c tres enervant voir frustrant!!!!!!! d'autre part si qqn sait comment faire pour graver avec itunes 2 sous mac os x meme punition!!!!
bon courage a tous!!!!!!
shocked.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par french-petzouille:
Faux
Toast ne reconnait pas mon graveur USB... QueDrive!

Il lui faut du firewire ou un graveur "mass storage" quesaco?
<HR></BLOCKQUOTE>

ben pour l'instant Toast PR2 ne reconnaît que les graveurs reconnus par iTunes et MacOS 10.1... d'où l'intérêt que très limité de cette version préliminaire de Toast
 
la gravure sous Mac OS X est vraiment un mystère !

Mon graveur Archos mini CD RW est reconnu par Mac OS X 10.1 et par Toast 5.1PR2, mais pas par iTunes 1.1 (la V2.0, je l'attends en français avant de la charger !)

C'est assez incompréhensible.
 
j'ai donné simplement un conseil comment pouvoir graver... c'est clair que si le graveur n'est pas reconnu tu ne peux pas.... même pas avec itunes sous os 9... ne soyons pas polémiques
 
je viens de faire un tour sur les forums Apple où le même genre de discussion à lieu, en Anglais... parce que visiblement, personne n'a la solution.
j'ai un graveur USB Formac ProWrite 4424, et j'ai le même pb: graveur reconnu pas ISA (info systeme Apple, Apple System profiler), mais ni par le finder, ni par iTunes, ni par Toast5pr2...
Avec ça, silence radio chez formac: pas de réponse à mon mail, et ils ne vendent plus que des graveurs Firewire(qui marchent très bien partout... je le savais que c'était nul l'USB).. bon, en même temps c'est pas eux qui ont fait la mécanique de la chose.

tout ça pour dire que nul ne sait quand on pourra esperer utiliser tous les graveurs usb sous OSX. sans vouloir demoraliser tout le monde
 
moi aussi j'ai un archos 4424 USB qui fonctionne avec Toast 5PR2 et X.1 mais pas avec Itunes 1.x et 2.0.1 FR(macbidouille). étonnant !!.
Dans la même veine Imovie 1.0.2 reconnaissait mon camescope numérique (panasonic NADV1 débridé) à l'export mais la (2.x os9 et X.0.x) mais la 2.1.1 de la mise à jour 10.1 le reconnait maintenant (donc je peut jeter enfin la 1.0.2 que j'avais conservé précieusement pour les enregistrement) donc peut être un espoir pour Itune 2.1
wink.gif
 
moi j'ai un que!drive en usb 4*4*8 et ca ne marche po sous macos x en revanche ca grave comme pas 2 en mac os 9,2 . je trouve ca trop dommage de la part d'aplle de ne pas avoir fourni comme sur windaube 2000 une liste de driver satifaisante pour mac os x
mais bon pour rien au monde je ne passerait du cote obscur!!!