Graver sur CD RW un fichier divx d'un DD pour le lire dans 1 lecteur de salon

Tony 06

Membre actif
15 Septembre 2003
191
2
77
NICE
Salut à tous ! Voici mon problème : j'ai un fichier divx sur mon DD, lisible sur mac avec VLC, et j'aimerais le voir au salon. J'ai essayé de le graver avec BurnXfree et j'obtiens l'image sans aucun son... J'ai essayé avec Toast, il me dit que c'est impossible car il me manque "le codec adéquat" (sans autre précision...). Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci d'avance !
 
Là, on peut vraiment dire que t'as pas cherché 2 secondes... :siffle:

Toast te dit qu'il n'a pas le codec parce que:
  • les codecs de Toast sont ceux de QT, et tu n'as pas téléchargé les codecs de divx.com et/ou 3ivx.com qui te permettraient de voir ton film divx .avi dans QT. QT lit pas = Toast lit pas = Toast compresse pas, tout simplement
  • surtout: tu as mis ton film dans l'onglet video et Toast essaie de le recompresser en autre chose (mpeg,...), alors que pour le graver tel quel pour ta platine de salon, tu doit aller dans Données > iso 9660.
Voilà.
 
Sauf que si tu ne le met pas en MPEG1, ça ne marchera que si ton lecteur de salon lis les DIV-X. Sinon, il faut faire un VCD et la en effet Toast recompresse, si il a les bon Codec. Le mieux étant d'avoir Toast 7 pour ça.
 
Le mieux étant d'avoir Toast 7 pour ça.
Le "mieux" est d'utiliser ffmpegX qui, en plus d'utiliser 20 outils open-souce (shareware donc pas payant d'emblée) exporte en 6 x plus de formats que Toast 7. Ce dernier est très bien, mais il me semble (cet avis n'engage que moi) que les ses meilleurs atouts résident dans la gravure, l'interface et qques artifices de menu (très sympa au demeurant).
Pour ce qui est de l'exportation, ffmpegX est très largement meilleur dans la compression et les paramètres qu'il gère. Toast ne peut pas être considéré comme "le mieux" à ce titre.
En ce sens, la véritable originalité de Toast 7 réside dans l'exportation en divx6, fourni avec le soft...
De ce fait, mis à part c'est avis perso ;), si sa platine de salon ne lit pas le divx, je choisirais dans ffmpeg "VCD mpeg2enc" en format destination, en règlant le débit et les tailles dans l'onglet video afin que ça ne dépasse pas 700 Mo. M'enfin, c'que j'en dis...:)