Graver un cd audio de 90 minutes...

DouceProp'

Membre actif
8 Mai 2008
123
5
Bonjour,

J'ai acheté des cd Verbatim de 90 minutes (800 Mo) car je voudrais graver des cd audio de 90 minutes.

J'insère mon cd 90 min dans mon Imac (Graveur : PIONEER DVD-RW DVR-K06A) et Toast ne reconnait qu'un cd 80 min...

Que faire ?:confused:
 
Bonjour,

J'ai acheté des cd Verbatim de 90 minutes (800 Mo) car je voudrais graver des cd audio de 90 minutes.

J'insère mon cd 90 min dans mon Imac (Graveur : PIONEER DVD-RW DVR-K06A) et Toast ne reconnait qu'un cd 80 min...

Que faire ?:confused:
Les CD's de 800 Mo sont rarement reconnus du moins pas les graveurs Apple… ;)
 
En fait, si ça n'a pas changé depuis que je m'étais penché sur la question, ça n'est pas une question de graveur, même sur PC, ils ne sont pas reconnus, et ne peuvent être gravés qu'au moyen de logiciels ayant l'option "overburning" (ils sont considérés comme des 80 mn gravés en overburn à 90 mn).
 
AaaaaaAAaah ! :)

Merci pour ses réponses ! Il s'agirait donc d'"overburner" mon cd (80 min selon l'ordi, mais 90 min en vrai) pour que ça marche...
J'ai un émulateur de Windows sur mon mac (oui oh je sais) je vais tenter cet exploit avec Nero, sinon est-ce possible d'overburner avec Toast ? Si oui par quel moyen ?

Encore merci.
 
Qu'entends tu par "émulateur Windows" ? Si c'est VPC sur un PowerMac, il ne gère pas la gravure de disque. Si c'est sur un MacIntel, alors, on parle plutôt de "virtualisation" que d'émulation.
 
Une question me tarabuste… :siffle:

Même en utilisant "Burn" ou Liquid CD" qui permettent l'overburning sur Mac, il me semble, est-ce que la galette obtenue sera lisible sur le lecteur audio de la voiture ou sur celui de l'home cinéma ? :mouais:
 
Ah ouais, euh, "Virtualisation" alors, c'est Parallel Desktop avec Windows Xp... Donc oui, le lecteur/graveur de l'Imac est pris en compte...

J'espère effectivement que le cédé sera lisible sur divers équipements, chaine hifi, en voiture, etc.

Je n'ai toujours pas essayé, je vous tiens au courant dès que j'ai du nouveau...
 
Ah ouais, euh, "Virtualisation" alors, c'est Parallel Desktop avec Windows Xp... Donc oui, le lecteur/graveur de l'Imac est pris en compte...

J'espère effectivement que le cédé sera lisible sur divers équipements, chaine hifi, en voiture, etc.

Je n'ai toujours pas essayé, je vous tiens au courant dès que j'ai du nouveau...
Sans vouloir jouer le rabat joie… :D

Quel intérêt ces 90 minutes à part pour des données… ?

Tu vas gagner quoi ?

3/4 chansons en .aif… :p

Avec le risque que ça ne passe pas dans tes autres lecteurs… :mouais:

Moi c'est MP3s pour la voiture de mon amie…

DVD pour le Home cinéma et là tu peux laisser en écoute 3 jours sans avoir 2 fois la même… ;)

Bon, ok, les DVDs je les ai à 19€ la tour de 100 ça aide… ;)

Enfin c'est mon avis et je le partage comme d'hab… :D
 
Il s'agit de musiques que j'ai faite. L'album loge sur 90 min. Je ne veux pas enlever de chansons, c'est un choix. C'est mon avis aussi, et je le partage tout seul.

:p
 
Il s'agit de musiques que j'ai faite. L'album loge sur 90 min.
C'est quand même mieux de respecter la norme si tu veux que ton album soit lisible autre part que chez toi :D Et la norme c'est 75 mn :zen: Mais si c'est uniquement pour un plaisir solitaire ... :siffle: :rateau: :p
 
la norme c'est 75 mn :zen:

Même mon vieux balladeur Sony "hors d'âge" lit sans peine les CD de 80 mn, ainsi que le lecteur Panasonic que je branche sur mon vieux portable PC (486), et ils ont tous deux une quinzaine d'années donc, je pense qu'on peut dire qu'aujourd'hui, la norme, c'est 80 mn (d'ailleurs, à l'origine, ça n'était pas 75, mais 74 mn, la durée de je ne sais plus quel chef d'œuvre de la musique classique !) :cool:
 
Pour la p'tite histoire : j'ai abdiqué...

Mais avant je me suis battu. J'ai essayé de graver mon disque en overburning avec Nero grâce à Parallel Desktop. Plusieurs tests, plusieurs échecs. Le cédé était à peu près lisible dans une chaine hi-fi, mais il sautait, et la dernière plage était complètement... Elle sautait dans tous les sens et je n'ai pas aimé ce genre de remix...

Ne voulant pas, comme je vous l'avais dit, enlever des pistes, j'ai gravé mon cédé en données et j'ai mis les chansons au format mp3 à 320 kbps... Un peu déçu, mais effectivement c'était tellement prévisible...

Le prochain fera moins de 80 min !!!

A noter que j'ai utilisé Toast pour graver mes mp3 en données sur les fameux cédés 90 min Verbatim. Bah oui, j'en ai acheté, autant les utiliser. Seulement voilà : pas mal de gravures ratées. En essayant avec des Verbatim de 80 min, je n'ai eu aucun problème...
Les cédés de 90 min... Je n'en achèterai plus jamais.
 
En effet, ils sont rarement compatibles même avec l'overburning et les dernières pistes déconnent souvent dans les lecteurs classiques
 
Le dernier post datant de 2008, je me decide à le ressortir, car je me demandais si la situation avait évoluée depuis l'époque. A-t-on la possibilité de graver des cd musicaux de 90 min. Si oui avec quels logiciels.
Je tiens à préciser que j'ai deja gravé plusieurs cd musicaux de 90 min et qu'ils sont parfaitement reconnus par mon mac, itunes et n'importe quel lecteur cd de musique (chaine hifi, autoradio). Donc arretez de dire que ça entraine des problemes de compatibilité par la suite.
Merci à ceux qui pourront m'aider.
 
Le dernier post datant de 2008, je me decide à le ressortir, car je me demandais si la situation avait évoluée depuis l'époque. A-t-on la possibilité de graver des cd musicaux de 90 min. Si oui avec quels logiciels.
Je tiens à préciser que j'ai deja gravé plusieurs cd musicaux de 90 min et qu'ils sont parfaitement reconnus par mon mac, itunes et n'importe quel lecteur cd de musique (chaine hifi, autoradio). Donc arretez de dire que ça entraine des problemes de compatibilité par la suite.
Merci à ceux qui pourront m'aider.

J'ai ici au moins trois lecteurs qui ne les supportent pas, deux balladeurs, dont un supporte les CD-RW et les CD-MP3, et un lecteur de CD de Mac, donc, non, je n'arrêterais pas de dire que ça entraîne des problèmes de compatibilité, je ne peux lire de tels CD que sur des lecteurs de DVD !

Maintenant, si ça ne te pose pas de problème, tant mieux, mais je ne comprends pas ta question, si tu as déjà gravé de tels CD, tu sais faire, alors pourquoi demander ? :confused:
 
Désolé d'avoir été aussi radical sur la compatibilité des cds 90 min. J'ai du avoir de la chance.

En fait à l'époque j'avais Nero sur PC ça marchait bien. DOUBLE COMBLE : plusieurs années d'avancement technologique plus tard et sous mac, j'ai l'impression que ce n'est pas possible. Si ça l'est, merci de m'indiquer la ou les techniques. J'ai toast 6 et 8. Je suis sous Tiger.
 
Désolé d'avoir été aussi radical sur la compatibilité des cds 90 min. J'ai du avoir de la chance.

En fait à l'époque j'avais Nero sur PC ça marchait bien. DOUBLE COMBLE : plusieurs années d'avancement technologique plus tard et sous mac, j'ai l'impression que ce n'est pas possible. Si ça l'est, merci de m'indiquer la ou les techniques. J'ai toast 6 et 8. Je suis sous Tiger.

Sur Mac, ça l'est, mais pas avec Toast, il faut un logiciel de gravure qui permette l'over-burning*, je sais qu'il en existe (ou existait) un, mais je serais bien incapable de me souvenir lequel.


(*) rien à voir avec "Ça s'appelle Nanard, et c'est sévèrement burné" ! :D
 
Et personne d'autre sur ce forum n'a idée d'une solution ou du logiciel à utiliser sous mac pour l'over burning ?
 
Des logiciels qui propose l'overburning sur Mac

Dragon burn
Missing Media Burner
FireStarter FX

Mais je n'ai jamais essayé.....