graver un cd et le lire sur ma chaîne hifi

bernar de la manche

Membre enregistré
5 Janvier 2013
2
0
67
bonsoir à tous,

TOUS MES BONS VOEUX POUR 2013 .

j'ai un petit soucis avec mes cd gravés , il ne m'est pas possible de les lire avec ma chaine hifi la lecture est possible seulement sur mon mac osx version 10.8.2.je ne suis pas très doué en informatique ! merci pour votre réponse .

Logiquement toutes les chaines hifi supportent les CDR.

Es-tu certain de bien graver ce type de cd et pas des CDR-W (qui eux ne passent pas partout).

Il faut également graver le plus lentement possible, 4X est un bon compromis.

Et bien entendu vérifier que tu grave bien un cd audio ;)

Sauf chaînes HiFi capables de lire les mp3, il te faut graver un véritable CD audio (avec conversion des pistes en AIFF).
Peux-tu en dire plus sur la manière dont tu procèdes exactement, et notamment quels types de fichiers graves-tu ?

Le plus simple:

Sur iTunes, on crée une liste de lecture dont la durée totale n'excède pas 74 minutes (limite de la norme CDAudio)
Puis on va dans Fichier / Graver la liste de lecture sur Disque
et ensuite on choisit bien CDAudio et on laisse faire iTunes

Le CD obtenu est un CDAudio que toutes les chaines HiFi doivent savoir lire

Suite à l'orage j'ai changé mon mac ; avec mon ancien je n'avais pas de problème .
Je souhaite sélectionner des titres sur des albums que j'ai achetés et les graver sur un CDR .
La vitesse mini pour graver est 10x .

---------- Nouveau message ajouté à 21h41 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h06 ----------

J'ai suivi les conseils de REMY , le résultat et bon .

Merci à tous et bonne soirée

Excusez moi, quel applications utilisez vous pour graver les CDs? car par exemple avec Titanium il y a 3 modes de gravure, si vous utilisez le mode MAC ca ne se lire que sur MAC. Pourriez vous m'indiquez le nom de l'application que vous utiliser pour graver vos CDs.
Merci

Par simple curiosité, tu gravais tes cd avec quel logiciel avant ?

---------- Nouveau message ajouté à 22h02 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h00 ----------

Lol, on a demandé la même chose au même moment :up:

Excusez moi, quel applications utilisez vous pour graver les CDs? car par exemple avec Titanium il y a 3 modes de gravure, si vous utilisez le mode MAC ca ne se lire que sur MAC. Pourriez vous m'indiquez le nom de l'application que vous utiliser pour graver vos CDs.
Merci

Nan mais là tu parles de CD de Données, là il faut faut graver un CD Audio
http://fr.wikipedia.org/wiki/Disque_compact

Merci

Tu lis mon message 2 posts au-dessus du tien....

Je crois comprendre quel était son problème car je viens de me faire avoir aujourd'hui même.

Je ne grave jamais de "divx" mais la j'avais besoin d'avoir des vidéos persos sur cd. Je passe donc par le menu contextuel "graver sur un disque" pensant naïvement que la machine me sortirai un "bête" cd de données lisible partout. Et bah non je ne fais pas gaffe au message d'avertissement (qui n'en est pas vraiment un en fait, ça dit simplement que le disque sera lu sur tous les macs et pc) et je me retrouve avec un cd au format "mac os étendu" lisible uniquement sur mac (et apparemment aussi sur pc). :rateau:

J'ai du télécharger un logiciel de gravure gratuit (LiquidCD pour ceux qui connaissent) et sélectionner le format "Iso" pour graver mes vidéos et qui est lui passé partout.

Ce n'est pas très sympa de la part d'Apple ce verrouillage, je pense que beaucoup de gens se sont fait avoir et on du faire des manips "compliquées" pour graver des vidéos, photos jpeg, documents, etc... alors que paradoxalement un pc sous Windows grave nativement en Iso. :mad:

Pour la musique jamais eu de souci car je suis toujours passé par Itunes.