Graver un CD (mais pas ce qui apparaît dans la marge gauche)

APM

Membre confirmé
13 Janvier 2011
47
0
bonjour
lorsque je veux graver un dossier que j'ai sur mon bureau, dossier de photos que j'ai créé, le CD me grave tout le côté gauche également avec mon bureau.. appli... etc même si je fais glisser les dossiers sélectionnés... En fait le CD ne m'apparaît pas sur le bureau comme un disque mais comme un dossier à enregistrer, donc avec déjà toutes mes données personnelles sur la gauche... Ca va l'explication ?
Merci.... cela fait plein de fois que j'essaie...
 
Ce qui apparait sur la gauche des fenêtres n'est PAS dans le dossier dont le contenu est présenté à droite.
 
merci merci... Oui je suis bien d'accord, ce qui est à droite ne fait pas partie du dossier mais si je mets "graver le CD" et que j'ai fait glissé le seul contenu du dossier... le CD grave le tout et si je dosse ce CD la personne a accès à tout mon ordi...
Merci d'avance pour votre aide... C'est normal que le CD apparaisse sur l'écran sous forme de dossier ?

---------- Nouveau message ajouté à 14h36 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h24 ----------

aie j'ai écrit "à droite" au lieu d'à gauche"... mille excuses... le dossier avec mes photos est bien à droite, ce qui concerne tout mon mac est bien à gauche !!!
 
Ne seront gravés QUE les fichiers que tu glisses dans le "dossier à graver"

Tu imagines bien que si tu as 500 Go sur ton disque dur, il n'y a aucune chance que ca se retrouve intégralement sur un CD de 700 Mo!
 
Merci Rémy... et oui vous avez raison mais cela ne fonctionne toujours pas...
J'ai mis un ancien CD que j'avais fait il y a bien longtemps... Ce CD apparaît sur mon bureau sous forme de CD et quand je l'ouvre, je ne vois que mes éléments copiés.
Maintenant quand je mets un nouveau CD... il n'apparaît pas sous forme de disque mais de dossier avec le graphisme graveur dessus et si je glisse les éléments, il grave une partie de tout... et je peux accéder à certains éléments... pourquoi ne puis je avoir ne serait ce que l'image du disque normal...

---------- Nouveau message ajouté à 16h16 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h27 ----------

Rémy, voici des news...Comme il fallait que j'y arrive, voici ce que j'ai fait... mais bon... je voudrais bien revenir a une autre solution... J'ai cliqué sur ce fameux dossier , ensuite j'ai été sur "bureau" dans la colonne de gauche, j'ai choisi mon dossier et j'ai été à fichier "graver ce dossier" et cela a fonctionné... et n'a gravé que mon dossier... Il y a bien un autre moyen n'est ce pas ?
En tout cas merci de vos réponses
 
Salut APM.

J'ai cliqué sur ce fameux dossier , ensuite j'ai été sur "bureau" dans la colonne de gauche, j'ai choisi mon dossier et j'ai été à fichier "graver ce dossier" et cela a fonctionné... et n'a gravé que mon dossier... Il y a bien un autre moyen n'est ce pas ?
En tout cas merci de vos réponses

Quand tu dis : cliqué sur le dossier, pour ensuite évoquer une 'colonne de gauche' où on peut sélectionner le 'Bureau', ce qui affiche dans le champ de droite les items du Bureau où tu aurais enfin cliqué ton dossier pour demander, dans le menu Fichier de la barre de menus supérieure du Finder : Graver tel dossier sur le disque - je pense que tu double-cliques en fait ton dossier, ce qui fait s'ouvrir une fenêtre-Finder.

Et qu'est-ce que tu fais dans cette fenêtre-Finder? Tu sélectionnes ton Bureau (colonne de gauche) pour pouvoir sélectionner le dossier qu'il contient dans le champ d'affichage droit. Tu ne trouves pas que c'est une méthode extraordinairement indirecte de procéder? Car tu n'as absolument pas besoin d'ouvrir une fenêtre-Finder en double-cliquant ton dossier : en effet, si tu te contentes de faire un simple clic sur le dossier (= 'sélection' de l'élément au sens strict), alors cela revient au même que ce à quoi tu aboutis médiatement mais là en mode immédiat.

Fais le test : tu fais un simple clic sur ton dossier, puis menu Fichier de la barre de menus du Finder et Graver tel dossier sur le disque --> ça suffit. Plus court encore : tu fais un clic_secondaire sur ton dossier ("clic droit" ou clic en pressant en même temps la touche ctrl) --> tu vois s'afficher une fenêtre d'options dont : Graver tel dossier sur le disque et c'est tout.​