Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

graver un cdrw

Discussion dans 'Classic Mac' créé par socrate, 3 Août 2003.

1. socrate

socrate Membre confirmé

Inscrit:
    20 Avril 2002
    J'aime reçus:
    3
    Bonjour, j'ai gravé quelques pistes de musiques sur un CDRW (a l'aide d'itunes 4) Mais maintenant il m'est impossible de rajouter des pistes ou d'effacer les precedentes, c'est quand même pas tres pratiques pour un cd réinscriptible. Comment faire ?
    (c'est la premiere fois que j'utilise un cdrw)

2. Sebang

Sebang Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    25 Novembre 2002
    J'aime reçus:
    33
    Je me rappelle avec été dérouté aussi la première fois (mais de quelle première fois ? [​IMG] )

Tout d'abord, possèdes-tu le programme de gravure de CD Toast ?
    Si tu l'as, dans la barre des menus, tu trouverqs une option "informations CD" et là, il suffira de cliquer sur "effacer" pour effacer toutes les données gravée sur le CD-RW.

Si tu n'as pas Toast (ce qui est est dommage, il est super), il faut que tu ailles chercher dans ton dossier Applications, sous dossier Utilitaires, le programme nommé "Images Disques", puis après l'avoir lancé, ouvrir le menu "fichier" et séléctionner "effacer le CD/DVD-RW".

Pour pouvoir graver plusieurs fois à la suite, autant sur un CD-R ou RW, il ne faut surtout pas choisir l'option "fermer la session" (ou un truc du genre). Si tu fermes la session, ça veut dire que tu ne pourras plus graver à la suite de nouveaux fichiers.

En espérant avoir été clair. [​IMG]

3. Sebang

Sebang Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    25 Novembre 2002
    J'aime reçus:
    33
    A noter que l'on peut aussi effacer un CD-RW en se servant de l'utilitaire de disque se trouvant dans le même sous-dossier Utilitaires que "image disque" en veillant à bien sélectionner le CD dans la fenêtre de gauche et ensuite cliquer sur l'onglet "effacer" et cliquer sur le bouton effacer en bas à droite.
    Mais faut faire super gaffe à ne pas oublier de cliquer sur le CD à gauche, sinon tu risques d'effacer ton disque dur (puisque c'est le disque dur qui est sélectionné par défaut).

Chargement...