graver un divx de 703,5 MO

clochette

Membre enregistré
19 Février 2005
3
0
51
Bonjour,

je possede un ibook g3 10.2.8 , et je souhaiterai graver un divx de + de 700MO, jusqu à maintenant j utilisais toast 6 sans probleme mais là l'espace disque est insuffisant y a til une astuce pr réduire la taille du fichier?
Merci de votre aide

Clo
 
Snon tu peux utiliser Split&Concat ou Splitandconcat pour rogner le début ou la fin si ya du géréique ou des pubs de studios...

Arcank
 
Tant qu'on y est attention aux CD 800 Mo TDK qui ne SONT PAS reconnus par les graveurs macs (après 30000 tentatives avec tous les utilitaires possibles).

Sinon si c'est pour archiver et pas pour visionner sur un lecteur de salon une solution encore plus simple c'est le zipper...

Vous me surprenez énormément à dire qu'on peut overburner de 10 Mo :)eek: ) et que c'est super facile de ré-encoder en plus petit fichier : il faut quand même bien connaître les réglages vidéos et/ou passer du temps à faire des essais pour trouver le bon équilibre poids/qualité... :rolleyes:

:confused:
 
Opération réalisée avec succès ce matin:

-au départ un film de 800mo et un cd de 700mo

-j'ouvre toast titanium et je sélectionne l'onglet video, j'ajoute mon film dans la fenêtre de gravure et sur la droite je sélectionne divX Encoding: always. Dans la fenêtre de gravure je clique sur le film pour le sélectionner et j'appuie alors sur le bouton DivX.

j'obtiens ceci:



-à partir de cette fenêtre je clique sur ok et voilà!:up:
 
leon1983 a dit:
Opération réalisée avec succès ce matin:

-au départ un film de 800mo et un cd de 700mo

-j'ouvre toast titanium et je sélectionne l'onglet video, j'ajoute mon film dans la fenêtre de gravure et sur la droite je sélectionne divX Encoding: always. Dans la fenêtre de gravure je clique sur le film pour le sélectionner et j'appuie alors sur le bouton DivX.

j'obtiens ceci:



-à partir de cette fenêtre je clique sur ok et voilà!:up:
Oui... Mais ton film ne faisait pas 800 Mo mais 703 Mo... Pour info, c'est écrit en haut à droite en face de Input, puisque ton Tast est en anglais ( ;) ). Tu as donc tout réencodé pour gagner 4 Mo, alors qu'il serait rentré dans le disque avec Firestarter (rappelons que la contenance d'un CD est 702,8 Mo, en plus). Peu importe, d'ailleurs...
Pour info, j'ai posté je ne sais plus ou une manière d'utilisé les codecs 6 de Toast dans QTPro...
C'est aussi possible de le faire aussi simplement avec D-Vision ou ffmpegX, pour ceux qui n'ont pas Toast
Bonne soirée.
 
samalaplaya a dit:
Oui... Mais ton film ne faisait pas 800 Mo mais 703 Mo... Pour info, c'est écrit en haut à droite en face de Input, puisque ton Tast est en anglais ( ;) ). Tu as donc tout réencodé pour gagner 4 Mo, alors qu'il serait rentré dans le disque avec Firestarter (rappelons que la contenance d'un CD est 702,8 Mo, en plus). Peu importe, d'ailleurs...
Pour info, j'ai posté je ne sais plus ou une manière d'utilisé les codecs 6 de Toast dans QTPro...
C'est aussi possible de le faire aussi simplement avec D-Vision ou ffmpegX, pour ceux qui n'ont pas Toast
Bonne soirée.



....Pour info j'ai bien réalisé l'encodage d'un film en 700mo à partir d'un film d'une taille de 800mo. J'ai juste fait la capture d'image comme exemple à partir d'un fichier de 703mo, voilà..;)

ps: bien entendu la qualité du film baisse avec la diminution de taille.