Graver un divx sur dvd ?

FroGgy77

Membre confirmé
30 Novembre 2005
16
0
question bête (je suppose pour vous..) comment faire pour graver des films en divx sur un dvd, avec le logiciel toast 7 titanium sur une platine salon non compatible divx...?:confused:
 
Pour une platine de salon non compataible divx, ça veut dire transformer ton divx e DVD... Outre le fait qu'il y ait 200 fois la réponse sur ce forum, sur Toast c'est onglet Video > DVD Video
 
euh dites ... malgrés ce que je lis dans les autres topic, mais je comprend tjs pas... je me demandais si ct normal que je puisse seulement graver 4divx sur un dvd? (on dit que les divx prennent moins de place...) à vrai dire j'ai 51 divx d'environ 174Mo chacun à (plus ou moins) essayer de mettre ensemble..j'ai pas trop envie de gacher des dvd pour faire des tests, donc ca serait cool que ca puisse marcher du premier coup :cool:
 
Tu peux "remplir" un DVD, sachant qu'en théorie, ça va jusqu'à 4,472 Go (le reste - jusqu'à 4,7 Go - sert à l'architecture du DVD). Si tu ne peux en mettre que 4, c'est parce que Toast encode avant de graver dans le format DVD (mpeg2) qui est beaucoup plus lourd que le divx (mpeg4).
Si ta platine de salon était compatible divx, tu graverais sans réencoder (onglet données > dvd-rom (udf)), cad dans ton cas que tu aurais 4472 à diviser par 174 pour savoir combien de divx de ce poids tu pourrais mettre.
En fait, tes fichiers réencodés ne font plus 174 Mo mais beaucoup plus, you see ?
 
yes, facile ça. il me reste plus qu'à essayer, mais demain, là dodo. je vais prendre le second choix, avec le fait que j'ai un lecteur divx au salon sans que ça soit vrai, je verrai à le changer un jour :love: en attendan ça fera de la place sur le disque dur.. merci bcp, j'espère que ça va m'aider :up:
 
samalaplaya a dit:
Tu peux "remplir" un DVD, sachant qu'en théorie, ça va jusqu'à 4,472 Go (le reste - jusqu'à 4,7 Go - sert à l'architecture du DVD). Si tu ne peux en mettre que 4, c'est parce que Toast encode avant de graver dans le format DVD (mpeg2) qui est beaucoup plus lourd que le divx (mpeg4).
Si ta platine de salon était compatible divx, tu graverais sans réencoder (onglet données > dvd-rom (udf)), cad dans ton cas que tu aurais 4472 à diviser par 174 pour savoir combien de divx de ce poids tu pourrais mettre.
En fait, tes fichiers réencodés ne font plus 174 Mo mais beaucoup plus, you see ?

ca marche poo... toast dit qu'il y a une erreur en cours de la gravure et m'éjecte le dvd a moitié fini, ensuite qd je veux le tester ca me bloque mon finder et j'suis obligée de le relancer ... (j'ai perdu 2dvd a cause de ca..:()tant pis j'aurai au moins appris qqch pour la gravure
merci
 
FroGgy77 a dit:
ca marche poo... toast dit qu'il y a une erreur en cours de la gravure et m'éjecte le dvd a moitié fini, ensuite qd je veux le tester ca me bloque mon finder et j'suis obligée de le relancer ... (j'ai perdu 2dvd a cause de ca..:()tant pis j'aurai au moins appris qqch pour la gravure
merci
Bon soyons efficace... Qu'est-ce qui ne marche pas ?
Ensuite, munis toi d'un DVD-RW pour tous tes tests, pour ne rien bousiller... Pour ce qui est de Toast 7, l'action que je t'ai donnée est la bonne, je te le garantis.
=> tes divx viennent d'ou ? ou quel est le soft qui les a encodés ?
Pour le savoir, ouvre les dans QT et fais pomme + j (ou encore mieux dans VLC et pomme + i).
 
samalaplaya a dit:
Pour ce qui est de Toast 7, l'action que je t'ai donnée est la bonne, je te le garantis.

Sam, ca mets combien de temps un encodage sur une machine "normale" (PB G4 1,25)? Je viens d'en lancer un, et la ou bout de 4 heures:sleep: , il commence a peine a ecrire:eek: ...
C'est normal docteur ?
Et je n'ai mis au'un film de 700Mo sur le DVD...
 
Ch'ais pas, j'ai pas de critères de ce type en tête... ça dépend de ce que tu as mis à graver, aussi et de ce que tu veux faire effectivement. Mais ça fait long, ça c'est sûr ;)

Je suis hyper surpris que l'on puisse avoir un pb avec Toast, en fait. Moi je le trouve un peu lent, et je ne m'en sers que pour graver, je n'utilise pas ses fonctions de conversion.
Donc en fonction de ce que tu veux faire, je peux te donner une autre manière de le faire, mais je ne vois pas comment ça pourrait être plus "simple" que Toast...

Je pense que l'idéal, de toutes façons, est de connaitre un peu les formats nécéssaires à ce que l'on veut faire/
  • un DVD, c'est du mpeg2 (mp2v, VOB) en video et et de l'AC3 ou Dolby en audio, ou dans un ficher, ou dans un dossier VIDEO_TS
  • un divx du mpeg4 (div3, 4, 5 ou 6, xvid, ...) en video et du mp3 en audio
  • un VCD est un CD avec du mpeg1 multiplexé dessus
  • un SVCD c'est du mpeg2 sur un CD (genre séquence très courte que ne nécéssite pas un DVD par ex)
  • le h264 est bien pour garder ses films sur un ordi, sa piste audio de prédilection sera AAC (mpeg4 audio)
etc etc...

Avec qques petits principes simples, on se rend rapidement compte qu'il est inutile de déroger et de faire du bricolage: quand on veut faire un DVD, on utilise le ou les bons softs et c'est parti...
C'est pour ça que la solution Toast est sympa mais pas très éducative, trop d'assistanat: dès qu'il y a un soucis, on ne sait plus comment faire pour le faire autrement ;)
 
et bien en fait je veux faire ce qui est decrit dans le premier post : graver sur un DVD un divx pour pouvoir le lire sur mon lecteur de salon non compatible divx.
Effectivement, Toast ne donne pas beaucoup d'options ni d'explications...
La je viens d'en relancer un, je penses que je vais faire ca le soir avant de me coucher pour trouver le dvd grave le lendemain matin...

Un autre solution, c'est tout simplement le cable s-video branche du PB sur la tele... Je vais peut etre penser a ca aussi...:p :D

Merci en tous cas.