Graver un DVD à partir d'un enregistrement EyeTv

Phantastik

Membre confirmé
7 Juillet 2006
59
3
Bonsoir à tous,

Voilà je me lance dans la réalisation de mes propres DVD à partir de mes enregistrements EyeTV.
J'ai acheté des DVD-R Memorex et j'ai essayé de suivre la méthode décrite ici. Ca a parfaitement fonctionné pour 2 films mais j'ai essayé avec un 3ème et lorsque je visionne mon fichier VIDEO.TS avant de graver une ligne blanche est apparu au dessus de mon écran. Comment faire pour éviter ça ?
Y-a-t'il une autre méthode pour graver des dvd de meilleure qualité ? (méthode simple et gratuite de préférence !)


Merci d'avance pour vos réponses !
 
une ligne blanche est apparu au dessus de mon écran.
une ligne blanche entière ou pointillée?
si pointillée, ce sont les infos de calage insérées lors de la diffusion (=une partie de la vidéo). Tu ne peux pas les enlever sans réencoder.

à+
 
ou ne réencode pas tout bêtement :rateau:

la bande haute est masquée lors de la diffusion (l'écran -qu'il soit à tube ou plat- n'arrive pas à afficher l'extrême bord, c'est normal, c'est pour ça qu'on peut y mettre des infos de diffusion : elles seront invisibles lors de la consultation ;)).

Dernière possibilité: ta vidéo est en 16/9 et ta TV en 4/3. Ben, fait un DVD-VIDEO en 16/9PanScan (ta vidéo sera affichée sur toute sa hauteur et tu ne verras donc pas les pointillés blancs).
PS: si tu règles ton lecteur DVD sur 16/9Letterbox sur un tv 4/3, alors ton lecteur DVD t'affichera des bandes noires hautes et basses (ce sera ta seule possibilité de faire apparaître les pointillés, vu que dans ce cas même les 2 premières lignes de ta vidéo seront affichées ;))

à+
 
Bonsoir
Désolé de poser de nouveau cette question ...postée notamment par Phantastik
Je crois que mon niveau en informatique rencontre ses limites : j'ai 52 ans et j'avoue être parfois perdu dans les différentes réponses que j'ai pu lire.
Je possède EYETV Version 3.3.3
Après avoir enregistré plusieurs émissions ou films actuellement stockés sur mon disque dur de mon IMAC (mac os x V 10.6.3) je souhaite graver ceux ci sur des DVD; je ne possède pas Toast (un peu trop onéreux) qui, d'après mes lectures faciliterait pourtant le travail.
Je possède Imovie, et liquiCD. J'ai compris qu'il me fallait choisir dans Exportation, le format "flux de programme MPEG", mais c'est après que les choses se compliquent pour moi ..
Il faut visiblement un autre programme et aussi payer pour les codecs ???
Si quelqu un connait la procédure et peut m'éclairer le plus simplement possible (peut être en me renvoyant sur un tuto existant)
Merci de m'expliquer la problématique des codecs et la solution pour les trouver ...
D'avance merci
 
Si il y a déjà une discussion, pourquoi ne poses-tu pas ta question dedans ?

Allez hop, on fusionne...
 
enregistré plusieurs émissions ou films […] graver ceux ci sur des DVD
on reprend:
- tu as un fichier issu de EyeTV (qui, s'il n'est pas en HD, il est vraisemblablement compatible DVD-VIDEO)
- tu as un soft pour graver (LiquidCD)
- mais il te manque qu'un soft pour conformer le fichier EyeTV et créer la structure DVD-VIDEO

Plusieurs softs pourront te faire ça, le mien (c'est celui que je connais le mieux :D) te le feras aussi (ATTENTION: dans sa version démo=sans passer à la caisse, tu sera limité à 1 film par DVD, sinon il te faudra passer par d'autres softs). Tu télécharges le soft dans ma signature, tu le lances, menu "Fenêtres">"Studio…": module "DVD-VIDEO", et tu lui donnes ton fichier eyetv.

Donc ce qui te manquait pour graver un DVD-VIDEO, c'était d'abord de le préparer ;)

PS: et si ton enregistrement EyeTV n'était pas compatible DVD-VIDEO, il te faudra le réencoder (dans ce cas, tu peux passer par les options d'export de Eyetv, et donner le fichier résultant à iDVD qui t'en fera un DVD-VIDEO)

à+