Graver un DVD avec IDVD sans graveur - C'EST POSSIBLE

nikolo

Membre expert
Club iGen
15 Février 2003
2 003
74
allez sur cette discussions

et vous saurez comment faire


faut se depecher avant qu'Apple agisse
 
oui je viens de tester il y a une heure avec un projet de 2 mn pour l occasion
et ca marche nickel pour avoir une image disque gravable !

tiens la question que je me pose suite à cela es ce que IDVD4 peut s installer et fonctionner surtout sur un G3 pismo ?
 
polo50 a dit:
tiens la question que je me pose suite à cela es ce que IDVD4 peut s installer et fonctionner surtout sur un G3 pismo ?

je pense qu'il n'y a pas de soucis pour l'installer et le faire tourner, mais tu n'auras pas accés à l'encodage mpeg2.

la bidouille a fonctionné, tu as donc pu recuperer le dossier video_ts sur l'mage disque ?
c'est geant ça !
up.gif
 
Ce n'est pas très clair, pour graver un DVD, il faut quand même un graveur DVD(interne ou externe), car d'après leurs explications, on pourrait croire qu'un graveur de CD pourrait suffire, pour faire un DVD ???
Qu'est-ce qu'exactement une image-disque ?
 
on peut tres bien graver un contenu de dvd video sur un CD et obtenir un mini-dvd compatible avec certaines platines de salon.
voir www.macetvideo.com pour plus de precisions sur les differents formats.
 
La bidouille a fonctionner aussi de mon coté, je viens de faire un DVD test de 5 min.
Ca marche, pas de probleme.
Maintenant il va falloir guetter les mises a jour d'Apple qui va surement zigouiller (je sais, je sais, c'est pas un terme du dico
laugh.gif
)cette fonction, pour notre plus grand non-plaisir!

Voilou

Kiki
 
a quoi cela sert.
Je te donne mon exemple. Je suis pas chez moi, je dois preparer un DVD. Je peut le faire sur iDVD a partir de mon iBook. Une fois fini, je fais l'image, et une fois a la maison, je la transfert sur mon G5 qui a un gentil graveur de DVD.
Ou alors une personne qui n'a pas de graveur peut creer l'image de son DVD puis soit l'emmener avec un DD externe chez un(e) ami(e) (!!!) qui a un graveur, ou alors se faire preter un graveur externe. L'mage pourra etre graver a partir de n'importe quel logiciel de gravure.
La fonction d'origine d'apple "archiver le projet" pour pouvoir le transferer est bien gentille, mais elle creer une archive du projet avec tout les media avant compression mpeg2, ce qui fais que se dossier peut s'averer enorme.

Re-voilou

Kiki
 
C'est génial ca marche moi qui avait commencé a faire mon projet avec iMovie et DVD SP 2 , ca va aller plus vite maintenant
love.gif
 
Par contre, une fois qu'on a créé l'image disque, on la grave avec Toast?
 
Utilitaire Disque aussi alors...
up.gif
 
je viens d'installer idvd 3 sur mon ibook 500 , os X.3 , et idvd quitte au moment d'ouvrir la fenêtre de projet , je ne peux pas aller plus loin pour tester la manipe du graveur sans graveur .
ou est le probléme ?
incompatibilité de version avec ma machine?
si quelqu'un à une info , moi aussi je voudrais faire de beaux projets
crazy.gif
 
Ben non normalement, ca devrait passer....
 
Faut quand meme un G4 pour faire tourner iDVD