Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Graver un DVD d'après FCP 3.0

Discussion dans 'Vidéo' créé par Alumineux, 11 Juin 2003.

1. Alumineux

Alumineux Membre confirmé

Inscrit:
    15 Mai 2003
    J'aime reçus:
    6
    Bonjour,

J'aimerais graver un DVD avec iDVD à partir d'un film d'env 20 min monté avec FinalCut Pro 3.0.
    1. Quel est le meilleur moyen pour le faire (celui dont la qualité est maximum: exporter en QuickTime ou en film FCP?
    2. Faut-il une compression?
    3. Dans un des tests que j'ai fait, le film pèse 5,7 Go: comment le faire passer dans une galette de 4,7 Go?

Merci pour vos lumières

2. Fat Boss Slim

Fat Boss Slim Vétéran

Inscrit:
    17 Mai 2001
    J'aime reçus:
    599
    Il faut exporter au format DV Pal 48 kHz. Le poids du fichier ici n'est pas important car il sera converti par iDVD en MPEG2 pour la gravure.

3. [MGZ] Shralldam

[MGZ] Shralldam Gendarmette déchue
    Modérateur

Inscrit:
    13 Juin 2002
    J'aime reçus:
    98
    Tu peux choisir "Film Final Cut Pro", en vérifiant bien tes paramètres de séquence (comme le dit Fat Boss Slim)... L'idéal étant en effet de bosser en DV-PAL (720x576, 25 ips, pixels DV ou rectangulaires) avec une bande-son de 48 Khz 16 bits stéréo (quoique le 32 Khz passe aussi). Par contre, ne pas utiliser le 44.1 Khz qui nous vient du CD audio : le format DV n'est pas optimisé pour cette fréquence et la conversion risque de donner naissance à des cliquetis fort dérangeants dans la bande-son.

Pour la compression vers le DVD, c'est bien sûr iDVD qui s'en chargera.

4. Fat Boss Slim

Fat Boss Slim Vétéran

Inscrit:
    17 Mai 2001
    J'aime reçus:
    599
    Petite précision : si tu as des chapitres sous FCP alors il faut exporter au format Film Final Cut Pro.

iDVD verra à ce moment là les index que tu as mis comme repère de chapitres.

5. Alumineux

Alumineux Membre confirmé

Inscrit:
    15 Mai 2003
    J'aime reçus:
    6
    Super!
    Merci pour votre aide.

Chargement...

iOccasion - Achetez un produit Apple d'occasion

refurb Apple