graver un dvd sur G5 illisible sur PC et graveur de salon

ohi

Membre enregistré
27 Octobre 2005
3
0
Bonjour,
J'essaie depuis deux jours de graver des dvd avec toast 7 et pas moyen de les verifier sur mon portable pc. Sur le G5 je les relis sans probleme. J'ai essaye les dvd+ et dvd- la vitesse n'est pas reglable dans toast ni le fameux iso 9660 des cd alors je ne sais plus quoi faire. La premiere fois que j'ai mis le dvd dans le pc il a reconnu les dossiers mais n'a pas voulu les lire j'ai reouvert le tiroir l'ais referme et la plus rien aucune reconnaissance des dossier comme si c'etait vide avec le dvd+ la meme chose la premiere fois il a vu les dossier mais pas de lecture et ensuite plus rien???? si quelqu'un connait le bleme c'est super
A+
 
Salut. Ce sont des DVDs de quel type ? Vidéo, données ?
La vitesse n'est pas réglable ? Et quelle est la vitesse permise par ton graveur, celle indiquée sur les DVDs ?
Si ce sont des données, tu as choisi l'option Mac & PC ? Si c'est de la vidéo, il faut choisir DVD-ROM (UDF) si tu la traite comme des données, sinon, dans l'onglet Vidéo, tu as des options selon ta source.
Pour la copie, il faut que ta vidéo ne soit pas protégée.

Oups, c'est de la vidéo, vu ton titre. Ben, tout est dit.
 
Cest bien de la video, sorti de compressor j'ai fais des essais avec trois ficbier, deux de sons un AIFF et un autre Dolby et celui de la video, en DVD+ et DVD- et rien de fonctionne, alors j'ai refais un quicktime que j'ai grave en UDF et ca marche pas non plus.
c'est grave docteur ?
:rolleyes:
 
Non, pas trop, il te reste à multiplexer et à "authorer" le DVD, c-à-d. à réunir les fichiers audio et vidéo en un seul au format mpeg, puis à créer au minimum un dossier Video_TS avec ses fichiers .vob, .ifo, etc. Final Cut ne crée pas les fichiers pour un DVD, c'est DVD Studio Pro qui le fait. Mais tu pourrais multiplexer et faire l'authoring avec MovieGate, par exemple. On le trouve gratuitement (donationware) chez www.macetvideo.com
Sinon, tu pourrais aussi faire l'authoring et le multiplexage avec iDVD. Pour ça, au lieu de sortir ton film avec Compressor, tu l'exportes au format .dv et tu l'importes dans un projet iDVD. Attention, ça recopie complètement ton fichier à l'intérieur du package de ton nouveau projet. Quand ton interface est satisfaisante tu peux créer le DVD ou son image disque (si tu n'as pas de graveur de DVD Apple). Cette image disque portera l'extension .img (?!) mais sera bien en UDF. Pour graver sur un PC, change simplement l'extension en .iso.
Dernière chose, si tu veux faire simple, grave ça tel quel avec Toast 7 (ou 6 ?). Mais dans l'onglet Vidéo, option DVD-Vidéo. Il doit être capable de faire le multiplexage et l'authoring. Pour ça, il n'est pas nécessaire de passer par Compressor, le format .dv ou .mov suffit.
Dans Toast, pense à mettre la Qualité Vidéo sur Maximum, il compressera moins et donc devrait prendre moins de temps. S'il ne veut pas, c'est sans doute pour une question de place (4,3 Gos), alors, baisse la qualité progressivement;