Graver un film avi sans Toast Titanium ?

nataka

Membre confirmé
11 Janvier 2008
54
1
Voilà, naïvement, je pensais que mon MacBook pouvait non seulement graver des photos et des docs sur des CD (il n'a pas le graveur DVD), mais aussi des films format avi. Et là, problème. Je n'y arrive pas. En parcourant ce forum, tout le monde parle de Toast Titanium. Mais 80 euros pour graver un film de temps en temps... Et je n'ai pas trouvé de version d'essai, donc si en plus ça ne marche pas parce que mon problème ne venait pas de là...
Est-ce que quelqu'un peut me confirmer (ou non) que Toast est la seule (chère) solution ?
Merci pour votre aide.
 
tu n'as pas besoin de toast pour graver un film en format AVI, ni d'aucu autre logiciel, l'utilitaire de disque suffit. Sauf si tu veux convertir ton film AVI en un autre format alors là oui il faut en passer par un autre logiciel... et il y en a des gratuits
 
Voilà, naïvement, je pensais que mon MacBook pouvait non seulement graver des photos et des docs sur des CD (il n'a pas le graveur DVD), mais aussi des films format avi. Et là, problème. Je n'y arrive pas. En parcourant ce forum, tout le monde parle de Toast Titanium. Mais 80 euros pour graver un film de temps en temps... Et je n'ai pas trouvé de version d'essai, donc si en plus ça ne marche pas parce que mon problème ne venait pas de là...
Est-ce que quelqu'un peut me confirmer (ou non) que Toast est la seule (chère) solution ?
Merci pour votre aide.

Bonsoir,
Il y a un tuto pour graver sur Mac

http://www.osxfacile.com/graver.html
 
Merci pour vos réponses. J'ai encore essayé, mais à chaque fois j'ai un message qui me dit que le contenu est trop volumineux pour tenir sur le disque. Or le film que je veux graver fait moins 700 Mo. Ca fait plusieurs fois que j'essaye, avec des films et ou des CD différents et j'ai toujours le même problème (voir print screen en PJ).
Voyez-vous où se trouve le problème ?
 
Merci pour vos réponses. J'ai encore essayé, mais à chaque fois j'ai un message qui me dit que le contenu est trop volumineux pour tenir sur le disque. Or le film que je veux graver fait moins 700 Mo. Ca fait plusieurs fois que j'essaye, avec des films et ou des CD différents et j'ai toujours le même problème (voir print screen en PJ).
Voyez-vous où se trouve le problème ?
C'est le film "…cuba 2.avi" dont il serait intéressant de connaître la taille. Le dossier à graver ne contient que les alias pointant vers les éléments originels à graver… ;)

PS : un alias faisant en général 40ko ton dossier en faisant 80ko on peut supposer que tu as deux alias pointant vers deux films… Si chacun fait 700Mo tu m'étonnes que cela ne puisse être gravé…

PS2 : Je viens d'avoir confirmation en regardant mieux ton image, le bas de la fenêtre ou l'on devine un de tes .avi indique "Taille minimale du disque 1,37Go"
 
Merci.
Ca y est, je viens de comprendre où était le pb. Il y avait un dossier en plus qui n'apparaissait pas dans la fenêtre Finder du CD, il s'était caché plus bas... Du coup le volume était effectivement trop volumineux.
Pour les autres films où j'ai eu des pb, c'est parce qu'ils font légèrement plus que 700 Mo, et du coup ça ne passe pas...
Je vais essayer de trouver des CD qui contiennent plus que 700 Mo.
Désolée pour mon incompétence.... Mais je progresse ! :)
 
Merci.
Ca y est, je viens de comprendre où était le pb. Il y avait un dossier en plus qui n'apparaissait pas dans la fenêtre Finder du CD, il s'était caché plus bas... Du coup le volume était effectivement trop volumineux.
Pour les autres films où j'ai eu des pb, c'est parce qu'ils font légèrement plus que 700 Mo, et du coup ça ne passe pas...
Je vais essayer de trouver des CD qui contiennent plus que 700 Mo.
Désolée pour mon incompétence.... Mais je progresse ! :)
Tu trouveras des CD qui contiennent plus de 700Mo, mais ils ne marchent pas sur un MAC
 
tu peux les couper avec D-vision (si mes souvenirs sont bons)
 
Merci à vous tous, vous êtes formidables (et moi bonne élève ... :) )
Je viens de télécharger D-Vision 3 et j'ai coupé mon film en 2, il est en train de se graver sans problème apparemment.
C'est le personnel d'Apple qui m'avait dit que je ne pouvais graver qu'avec Toast... (enfin je vis à Bangkok et ils n'ont pas l'air très au courant, ce n'est pas la première fois).
En conclusion, bravo pour ce forum qui me rend vraiment service !
 
Merci à vous tous, vous êtes formidables (et moi bonne élève ... :) )
Je viens de télécharger D-Vision 3 et j'ai coupé mon film en 2, il est en train de se graver sans problème apparemment.
C'est le personnel d'Apple qui m'avait dit que je ne pouvais graver qu'avec Toast... (enfin je vis à Bangkok et ils n'ont pas l'air très au courant, ce n'est pas la première fois).
En conclusion, bravo pour ce forum qui me rend vraiment service !

un petit lien sur la gravure à envoyer au personnel d'Apple...
+ BurnAgain FS pour le multisession de données.
 
Hum, c'est vrai que j'ai voulu graver un film de 702Mo, ça passe très bien avec windows mais sur Mac, aberrant... heureusement que j'ai le superdrive, mais quand même...

Sinon je trouve aussi un peu à la ramasse de faire des lecteurs combo de nos jours, mais c'est un autre sujet
 
Aïe.. Je me suis réjouie un peu vite. Le film que j'ai coupé en 2 avec D Vision, pas de problème, j'ai pu le lire sur le lecteur de salon. Mais ceux qui tenaient en un seul morceau sur le CD, je les ai gravé sans passer par D Vision, et là, ça ne marche pas. J'ai compris qu'il fallait les encoder et j'imagine que D Vision a dû le faire tout seul avec celui que j'ai découpé, mais en quoi ??? Je suis retournée sur D Vision pour trouver comment encoder un film avi en autre chose pour que je puisse le regarder via le lecteur de salon, mais je ne sais pas quel code choisir... D Vision propose DX50, XVID, DIVX, DIV3, h264 et mp4v.... Vous pouvez m'éclairer ?....
 
euh c'est bizarre parce que moi j'ai pas de problèmes (avec l'Utilitairess de Disques), tu es sûr de l'extension de ton fichier ? c'est bien un .avi, .divx ou .xvid ? (en général .avi )

Ou alors ton lecteur de salon date un peu et il lui manque des codecs ?
 
En fait, je viens de m'apercevoir qu'il y a un autre film que j'ai gravé sur CD sans passer par D Vision (donc sans encodage ni découpage) et je le lis sans problème sur mon lecteur DVD. Pourquoi pas les 2 autres que j'ai gravés hier ???? Et pourtant c'est la même pile de CD vierges que j'utilise. Peut-être que certains ont des défauts ? Je n'y comprends rien :confused:
Et oui, je confirme, ce sont tous des .avi .....
 
En fait, je viens de m'apercevoir qu'il y a un autre film que j'ai gravé sur CD sans passer par D Vision (donc sans encodage ni découpage) et je le lis sans problème sur mon lecteur DVD. Pourquoi pas les 2 autres que j'ai gravés hier ???? Et pourtant c'est la même pile de CD vierges que j'utilise. Peut-être que certains ont des défauts ? Je n'y comprends rien :confused:
Et oui, je confirme, ce sont tous des .avi .....

le format .avi est un format container, c'est-à-dire qu'il peut embarquer différents codecs (Mpeg-4 video ou DivX pour la vidéo ou mp2, mp3 pour l'audio).

pour le savoir, lancer la séquence dans QuickTime et taper cmd + i ou cmd + j pour afficher la fenêtre Info ou la fenêtre Propriétés.

*******
il me semble que pour un lecteur de salon, c'est le format DivX qui est requis.
 
Merci.
Bon alors voilà le résultat en PJ.
Le film qui passe sur mon lecteur de salon est Adieu Cuba. L'autre, impossible de le lire.
Dois-je en conclure que tous les films avec DivX 5.0 seront illisibles et tous ceux avec Generic MPEG-4 seront lisibles ?.....
 
Merci.
Bon alors voilà le résultat en PJ.
Le film qui passe sur mon lecteur de salon est Adieu Cuba. L'autre, impossible de le lire.
Dois-je en conclure que tous les films avec DivX 5.0 seront illisibles et tous ceux avec Generic MPEG-4 seront lisibles ?.....

en fait cela doit dépendre des lecteurs. :D

et le tien doit être compatible Mpeg-4
(ou c'est un lecteur ésotérique et anti-conformiste...) :D

*******
donc, réencode un bout de "Calvalcade" au format Mpeg-4...
pour voir.
 
OK... Je vais faire ce test.
Mais D Vision n'a pas l'air de réencoder en MPEG-4, il propose propose DX50, XVID, DIVX, DIV3, h264 et mp4v.... A moins que ce soit la même chose que mp4v (là je sais qu'il y en a qui doivent se marrer, mais oui, je nage !)
Donc je réencode avec quoi ? :nailbiting:
 
OK... Je vais faire ce test.
Mais D Vision n'a pas l'air de réencoder en MPEG-4, il propose propose DX50, XVID, DIVX, DIV3, h264 et mp4v.... A moins que ce soit la même chose que mp4v (là je sais qu'il y en a qui doivent se marrer, mais oui, je nage !)
Donc je réencode avec quoi ? :nailbiting:

le mp4v est le fameux Generic MPEG-4... que ton lecteur arrive à lire.