Graver un mkv sur DVD DL pour lecture sur lecteur DVD de sal

moebius80

Membre expert
Club iGen
15 Février 2009
1 094
19
Bonjour à tous,

J'ai un fichier mkv qui fait 7,95 Go et un fichier ac3 qui fait 632 Mo...

J'aimerais savoir ce que je dois faire de tout ca pour pouvoir regarder la video sur une platine DVD de Salon.

J'aimerais ne pas compresser pour ne pas perdre en qualité...

J'ai tenté de graver directement le mkv sur un DVD DL (comme un divx) mais le lecteur ne le lit pas...
(sur mon mac j'arrive a le lire avec quicktime ou vlc)

J'ai fait des recherches sur google et sur le forum mais sans succes et les réponses sont peu claires ou contradictoires...

Si quelqu'un a une methode simple à partir de Toast ou de Disco (ou autre), je suis preneur....

Merci d'avance
 
---------- Nouveau message ajouté à 10h40 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h25 ----------

[/COLOR]
Bonjour à tous,

J'ai un fichier mkv qui fait 7,95 Go et un fichier ac3 qui fait 632 Mo...

J'aimerais savoir ce que je dois faire de tout ca pour pouvoir regarder la video sur une platine DVD de Salon.

J'aimerais ne pas compresser pour ne pas perdre en qualité...

J'ai tenté de graver directement le mkv sur un DVD DL (comme un divx) mais le lecteur ne le lit pas...
(sur mon mac j'arrive a le lire avec quicktime ou vlc)

J'ai fait des recherches sur google et sur le forum mais sans succes et les réponses sont peu claires ou contradictoires...

Si quelqu'un a une methode simple à partir de Toast ou de Disco (ou autre), je suis preneur....

Merci d'avance

Bonjour,

Je déterre ce fil dans l'espoir de trouver la réponse...
Depuis juillet 2009, personne n'a jamais gravé/converti ce type de fichier??
 
Je déterre ce fil dans l'espoir de trouver la réponse...
la question était:
comment faire pour faire un DVD-VIDEO (Standard Definition) de mon fichier Haute Definition sans recompresser ni altérer la qualité.
La seule réponse possible est : pas possible
(un mkv n'est pas au bon format vidéo, pas au bon format audio, et pas de la bonne taille).

Donc 1 an plus tard, la réponse (ou son absence) ne pourra pas changer ;)

à+

PS: Par contre certaines platines bluRay sont capables de lire les mkv, et un mkv peut la plupart du temps être adapté pour du BluRay via des softs comme tsMuxerGUI
 
la question était:
comment faire pour faire un DVD-VIDEO (Standard Definition) de mon fichier Haute Definition sans recompresser ni altérer la qualité.
La seule réponse possible est : pas possible
(un mkv n'est pas au bon format vidéo, pas au bon format audio, et pas de la bonne taille).

Donc 1 an plus tard, la réponse (ou son absence) ne pourra pas changer ;)

à+

PS: Par contre certaines platines bluRay sont capables de lire les mkv, et un mkv peut la plupart du temps être adapté pour du BluRay via des softs comme tsMuxerGUI

Ah, merci McHerve :)

Vais essayer de télécharger ce soft.
Mais alors il faut un graveur BluRay pour Mac?:eek: ça existe, ça? :nailbiting:

Sinon, je pensais acheté un HDD multimédia, je crois qu'il y en a qui lisent tous les formats, hein?