Graver un projet de 2,2Go sur DVD

ruellim

Membre enregistré
21 Mars 2008
7
0
Salut à tous. Quelqu'un(s) pourrait-il me donner une solution à ce "stuût rencontré?
J'ai importé de la vidéo et réalisé avec IMovie8 un projet d'une durée de 3bonnes heures 2,2 go.
Je veux le mettre dans IDVD et ensuite le graver, mais il me le refuse en m'affichant:projet trop volumineux...... Dois-je obligatoirement le scinder en 2 parties, ce qui ne m'arrange pas trop, ou existe-t-il une autre solution?Le graver directement d'IMovie ne fonctionne pas non plus. Faut dire que c'est tout neuf pour moi! D'autre part peut on installer IMovie6 en laissant IMovie8?
Merci d'avance. Bonne journée sous ce beau soleil.
RUELLIM

iDVD n'accepte pas de mettre plus de 2 heures de video sur un DVD

Pour ce qui est de iMovie 06, oui il peut être installé en parallèle de iMovie08. D'ailleurs pour les acheteurs d'iMovie08, Apple propose iMovie 6.04 gratuitement

je suppose que 2.2 go de dv cela fait un paquet de go en mpeg2 si on veux garder une qualité décente

Si tu ne veux pas sacrifier une partie de tes 3 heures de vidéo, il faut que tu reprennes ton projet dans iMovie '08 et que tu en fasses 2 projets. Ensuite tu mets chacun de ces projets sur un DVD différent en utilisant le même thème dans iDVD pour les deux.

je suppose que 2.2 go de dv cela fait un paquet de go en mpeg2 si on veux garder une qualité décente

non! le format dv est un format non compressé (en fait... peu compressé serait plus exact), alors que le mpeg2 est un format compressé.

Donc 2,2 Go en dv donnera nettement moins une fois compressé en mpeg2

Mais dans le message de départ, je doute de la validité des valeurs données, car 2,2 Go en DV n'a jamais donné 3h30 de video!!!

Je pencherais plutôt pour des fichiers sources de 2,2 Go (en divX par exemple), donnant 3h30 de video soit plus de 100 Go une fois importé par iMovie au format DV.....

Mercisss pour vos infos. Je vais installer IMovie6 qui offre, parait il de belles possibilités et me résoudre (hélas) à diviser mon projet et le graver sur 2 dvd.