Graver une image disque avec iDVD

marquenri

Membre confirmé
9 Novembre 2004
75
0
Bonjour,
suite à la consultation de la littérature précédente et après avoir rencontré - apparemment - les mêmes problèmes, j'entre aussi dans la discussion.
J'en suis également à la 20 me tentative (minimum) pour obtenir finalement le même message : erreur #-34506 rapportée...
iMovie 5.02 Durée du film: 1h 00mn 26s 8 chapitres (photos transformées en clips)
2me piste son uniquement
iDVD 5.01 G5 1Go DD externe 160 Go LaCie partionnné.
J'ai tout essayé des solutions proposées dans les forums; rien ne fonctionne.
Et c'est difficile de découvrir où se trouve la faille. Cependant, il me semble que l'arrêt se situe au moment de l'encryptage audio pratiquement à la fin de la gravure (image disque).
J'ai essayé des montages plus courts (pour obtenir le résultat plus rapidement) avec les mêmes éléments sonores pour les menus et l'ensemble à fonctionné.
Alors peut-être le manque de place bien que le disque dispose encore de 30 Go ( le projet ne dépasse pas 10 Go).
Tout au long de l'opération le moniteur d'activité annonce + ou - 70 %: mais chose curieuse, alors que l'activité se situe entre 40 et 77 %, la mention "iDVD( ne répond plus)" apparaît.
Ensuite, il faut forcer à quitter pour récupérer la main.
Aucune trace du travail effectué.
J'ajoute que, avec le même montage, j'ai déjà réalisé une gravure qui a été réussie. C'est la deuxième version qui a reçu quelques modifications (changement de photos, ajout, modification de l'emplacement des chapitres) qui refuse d'être gravée.
Est-il possible d'effectuer des modifications sur un projet iMovie ?
Le fait d'avoir deux menus est-il pénalisant ?
Comment savoir à quel moment exactement le plantage a lieu ?

Mais j'ai encore deux projets en cours et je n'ai pas l'intention d'y passer tout mon temps. Faut-il abandonner iDVD 5.01 et revenir à la V4 avec laquelle je n'ai pas eu de problème ?
Merci à tous ceux qui pourront m'aider. Je ne souhaite pas recommencer depuis le début ce montage et pour l'instant, je jette l'éponge.
 
D'apres les differentes lecture sur IDV , il semblerait que IDVD 5 est merdique par rapport à la V4 ou V6.

Pour ma part j'a ipeu utilisé idvd 5 par rapport au 4 donc je ne peux l'affirmer mais c vrai que IDVd 4 etait fonctionnel à 100% . Poiur IDVD 6, le peu que j'ai utilisé le logiciel me laisse sur une note positive. Un peu plus lourd à cause des nouveaux themes mais bon il semble bien fonctionner.

Desolé de ce message non positif ou qui ne peut t'aider mais c'etait pour partager mon opinion.
 
un bug dans le projet,

modifie les fichiers sons...

ça arrive !!!

d'ailleurs une petite recherche sur les forums sur les pb de gravures devrait etre fructueuses...
 
Merci.
OK pour les forums mais les réponses sont très divergentes.
Mais ma question demeure; pourquoi j'ai réussi à graver une fois et pas la deuxième alors que la modif portait sur les clips ?
Je tenterai sur un autre projet.
 
Pour Nikolo.
Meri pour la réponse. Je pense effectivement à un pb sur la version 5. avec la V3, j'avais réussi sans trpo de difficultés (hormis la lenteur du G4 avec 512Ko) un DVD d'une heure 15.
J'essaierai une autre vidéo. Et je suis les pb sur les forum.
 
Quelle option as-tu choisi pour l'encodage : qualité optimale ou performances optimales ? Ton projet faisant plus d'1H, il faut le mettre sur qualité optimale.
 
soit tu as une piste video defectueuse dans tes dernieres modifications, soit un fichier audio qui pose probleme soit les preferences du logiciels.

1) vire le fichier idvd.plist à la poubelle (tu le trouveras en faisant pomme + f depuis le finder) et répare les autorisations via utilitaires disque dans le dossier utilitaire dans le dossier application

et ressaye en faisant une image disque plutot que de graver un DVD. Si l'image disque reussi c bon tu n'as pluis qu'à la graver.

sinon,

2) verifier toutes tes pistes audio et regarde si elles sont bien en AIFF , 16 bits 48 khz même celle pour le menu d'idvd.

sinon,

3) vire les chapitres du projet imovie

sinon,

4) plus long essaye avec chaque piste video seule pour voir. Idem avec les photos

au fait dans tes rajout, tu as mis quoi? des films en .AVI type DIVX etc le probleme peut venir de là. ou d'une photo qui est corrompue. Elle peut bien s'afficher sur ton ordi mais l'utiliser peut poser probleme.


dernier point, tu importes comment dans idvd ton projet imovie?

Essaye cette astuce : une fois ton film monté, ouvre le package de ton projet et recherche le dossier shared idvd, dedans tu as un fichier de 4ko qui est un lien therorique vers ton projet (ne le copie jamais ailleurs car tu ne pourais pas le lire). glisse ce fichier dans ton projet idvd sur le bouton qui doit servir de lancement à ton film. cela te fais gagner du temps et evite à imovie de mouliner le projet.


et essaye de refaire ton DVD.

sinon, exporte ton projet imovie en un fichier qtime de haute qualité et regarde si tu arrives à la lire. Si oui donc c'est vraiment idvd qui merde.

SOuvent en dernier recours, il est interessant de refaire tout son projet idvd en partant sur du neuf. cela resoud aussi des problemes.
 
OlivierTassi a dit:
Quelle option as-tu choisi pour l'encodage : qualité optimale ou performances optimales ? Ton projet faisant plus d'1H, il faut le mettre sur qualité optimale.

Qualité optimale. Il faudra certainement recommencer.
Merci encore.
 
Merci pour la réponse et toutes ces infos.
Je reprends donc ce que je n'ai pas fait et vérifie selon tes conseils.
Mais que de temps perdu...
 
Je cherche toujours où se trouve le problème avant de recommencer tout.
1) fichier préférences supprimé
2) Les pistes sont en AIFF mais échantillonées à 44100; je n'ai pas rouvé d'autres options.
3) un petit bout de film avec un seul chapitre fonctionne
4) je passe de imovie à idvd par l'option idvd; ensuite je créé le menu puis je passe sur graver une image disque.
Voilà.
Si je trouve un embryon de solution, je ne manquerai pas de le signaler.
Merci d'avoir pris la peine de me lire et de vous intéresser à mon problème.