graveur bizarre !

socrate

Membre actif
20 Avril 2002
185
3
61
<bonjour à tous ,
J'ai un blème mais je ne comprends pas ,même après moultes recherches:

Avec mon Imac G5 OS 10. 3.9 de 2004 avec graveur d'origine ( MATSHITA ) je prépare et grave sur un cd rom une compile sous itunes .
Je teste le CD sur un lecteur de salon, puis dans la voiture :ça marche .
je remets le CD dans l'Imac, poum! il me dit " vous avez inséré un cd vierge" !!!

Pire , je mets le cd dans mon presque vieux Ibook G3 , pas de problème ; il le lit .........

L'Imac est le seul à refuser de lire ce qu'il grave , avec toujours l'info " vous avez inséré un disque vierge "

Autre info : Je grave une copie de sauvegarde d'un CD éducatif de ma classe ( le cd est compatible pc/mac) avec un PC .

cette copie est utilisable sur l'Ibook G3 , mais mon Imac s'obstine avec son " vous avez inséré un CD vierge "
Vous avez une idée ??? du problème ?

bizzarerie des droits, une fois un CD pareil gravé sur un powerbook, première lecture sur l'imac, nickel, mais plus possible de l'éjecter. En root, j'ai fini par le dégager :confused:
me demande pas pourquoi...

Oui, même ceux gravès par lui il y a quelques semaines .... mais là il grave mais ne lit pas ce qu'il grave ( vous avez inséré un dique vierge) .... D'après ce que j'observe ... Je ne comprends pas ...Idem pour les DVD ????

?????

et par toast, m&#234;me soucis?

Bon, en attendant de trouver une solution &#224; ce probl&#232;me (&#231;a n'est pas un cas isol&#233;, essaie un petit coup de bombe d'air comprim&#233; dans ton graveur, parfois, &#231;a r&#232;gle le probl&#232;me, on va toujours d&#233;m&#233;nager le topic dans le bon forum : "P&#233;riph&#233;riques", dont la mod&#233;ration est, je vous rassure*, &#233;galement confi&#233;e &#224; ma "haute bienveillance". :rateau:

(*)Comment &#231;a, "non, &#231;a vous inqui&#232;te plut&#244;t ?" :mouais:

:D