Graveur BLU RAY de chez MCE Technologie

Gentcsar

Membre confirmé
24 Septembre 2009
56
1
52
www.gentcweb.net
Bonjour à tous, est-ce que quelqu'un a déjà commandé quelque chose chez MCE ? moi je leur ai commandé un graver blu ray pour mon mac pro 2009 il y a une semaine, j'espere qu'ils sont serieux ... Je suis impatient de recevoir la bête ...
j'ai aussi acheté toast 10 pro directement chez ROXIO ... il y a une promo en ce moment qui fait que la version pro est au même prix que la titanium ...

Pas récemment, mais je les connais, ils étaient bien ;)

Dommage qu'il n'y ait pas un vrai support du BR dans OS X par contre ...

Note : j'aime bien les solutions de MCE :

- pour graver tes montage HD en BR, utiliser Adobe Première CS 4 à 800 $. On est super content de devoir payer 800 $ pour graver son montage HD fait avec iMovie HD, '08 ou '09.

- on peut lire les Blu-Ray sur Mac ! Oui ! Suffit juste d'avoir Windows !!! Génial !

Finalement quand on fait de la vidéo, il vaut mieux acheter un PC, le Mac n'est plus dans la course ...

Mon but premier étant de créer des DVD ou BLU ray de démo pour mon Home cinéma, (je me vois pas regarder un blu ray sur un ordinateur),
Concernant la récupération des morceaux de blu ray (des moments de films ou ca pète) j'utiliserai le logiciel de chez PAVTUBE "blu-ray-ripper-mac" qui te permet de selectionner la partie que tu veux récupérer dans le format video que tu désires .
Ensuite un petit tour dans Imovie ou Final cut pro, pour monter tous les extraits de façon "pro", et ensuite hop gravure au format blu ray dans Toast 10 avec le plugin BD/HD ...et ensuite direction la platine Panasonic DMP-BD55 pour tester si tout a bien fonctionné, je pense que comme cela ca devrais rouler sans problème et pour pas chero
Pavtube 35€
Imovie Gratos ou "final cut pro (800$)"
Toast 10 pro à 99€ en telechargement (plugin HD compris) en ce moment avec le code ROXIO40T10P

Et pour l'interface, les menus, le chapitrage ?

Je crois que toast permet tout ca en tout cas en tout dans mon cas, par contre concernant la création de blu ray avec des videos perso là je sèche, car je n'ai pas encore de camescope HD, pour le moment je me forme dans la photo sur photoshop CS4 et lightroom ... Le camescope et final cut pro ca sera pour début d'année prochaine ... Est-ce que dans Imovie on ne peut pas faire tout cela, il me semble que oui ... mais rien n'est moins sur
JE viens de m'apercevoir que en fait adobe première est l'équivalent à Final cut pro
Donc en fait oui tu as raison, il faut si on veut faire du pro il faut déboursser ... mais ptet bien qu'on peut se débrouiller avec imovie, faudra que je m'attarde sur le sujet ...

Je crois que toast permet tout ca en tout cas en tout dans mon cas, par contre concernant la création de blu ray avec des videos perso là je sèche, car je n'ai pas encore de camescope HD, pour le moment je me forme dans la photo sur photoshop CS4 et lightroom ... Le camescope et final cut pro ca sera pour début d'année prochaine ... Est-ce que dans Imovie on ne peut pas faire tout cela, il me semble que oui ... mais rien n'est moins sur
JE viens de m'apercevoir que en fait adobe première est l'équivalent à Final cut pro
Donc en fait oui tu as raison, il faut si on veut faire du pro il faut déboursser ... mais ptet bien qu'on peut se débrouiller avec imovie, faudra que je m'attarde sur le sujet ...

Dans iMovie tu peux faire le montage, mais après c'est le désert. Pas de successeur à iDVD ...