graveur blu-ray invisible sous Maverick

JeanPierre

Membre actif
31 Janvier 2004
163
0
78
Néchin
Bonjour,
J'ai attendu plusieurs semaines avant d'installer Maverick. Je n'en ai pas fait le tour mais je viens de me rendre compte que mon graveur blu-ray n'apparaît plus dans l'icône supérieure d'éjection. J'ai demandé une correction des autorisations à Techtool Pro 7, ce qui suffisait à rétablir l'accès à ce graveur sous X10,8,5 mais ici rien ne se passe. Plus possible de lire ni de graver des blu-ray dès lors. Quelqu'un a-t-il une solution ? Merci.
 
Bonjour.

Machine ?

Graveur interne ? Externe ?

La graveur avait deja des soucis sous 10.8.5 ?

As tu cherché pour des drivers ?

As tu essayé de retourner sur 10.8.5 ?

:zen:
 
le Mac Pro est un quad core 2 x 2,66 GHz avec 24 Go de Ram. Le problème s'est parfois posé sous 10,8,5 mais après un nettoyage des autorisations et un nouveau démarrage, tout rentrait dans l'ordre. Ce n'est plus le cas.
Le graveur est un Blu-Ray 12x Pioneer BDR-205BK SATA. Je n'ai à ce jour pas trouvé de mise à jour pour le Mac quel que soit son système.
Dernière chose, il est monté en interne dans la seconde baie bien entendu
 
J'ai le même MacPro que toi, mais en mono CPU. Il faudra que je vérifie la version du lecteur Blu-Ray que j'ai dans ma machine (en interne), mais c'est un Pionner aussi.
Pour info, je n'ai pas eu de souci avec ce lecteur sous SL et mon passage à Maverick c'est bien passé (je n'ai pas fait d'update de firmware depuis son achat).

As tu une sauvegarde pour le tester à nouveau sous 10.8.5 ?

:zen:
 
Je peux toujours remonter via time machine vers 8,5. Mais j'attend un peu. Je vais lancer cette nuit Techtool Pro 7 pour une analyse plus fine en partant d'un autre système. J'en ai toujours un second d'un numéro de système précédent sur une autre partition. Je ne crois pas que ce soit un 8,5 peut-être un 8,4 mais si ça ne marche pas, je peux toujours faire la mise à niveau en partant du DVD système 8,5.

C'est à devenir chèvre, j'ai éteint l'ordinateur une bonne heure, je viens de le rallumer et le graveur-lecteur blu-ray est actif. Je n'ai pas d'explication.
 
Dernière édition:
Je peux toujours remonter via time machine vers 8,5. Mais j'attend un peu. Je vais lancer cette nuit Techtool Pro 7 pour une analyse plus fine en partant d'un autre système. J'en ai toujours un second d'un numéro de système précédent sur une autre partition. Je ne crois pas que ce soit un 8,5 peut-être un 8,4 mais si ça ne marche pas, je peux toujours faire la mise à niveau en partant du DVD système 8,5.

C'est à devenir chèvre, j'ai éteint l'ordinateur une bonne heure, je viens de le rallumer et le graveur-lecteur blu-ray est actif. Je n'ai pas d'explication.
Bonjour jai 1 imac achete tout recemment mise a jours OSX effectue , jai voulu installer 1 lecteur bluray externe , mais je narrive pas a lire le disc dinstallation , la marque LACIE , si vous avez 1 solution merci .

---------- Nouveau message ajouté à 13h27 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h17 ----------

Bonjour,jai voulu installer un lecteur bluray avec le cd dinstallation , compatible MAC , lordinateur me propose de telecharger sur apple store , mais aucun nest en francais je ne sais lequel choisir .