graveur blue ray lg BH10LS30 compatible mac

sbeoux

Membre enregistré
15 Novembre 2011
3
0
bonsoir a tous
Je suis un nouvel utilisateur MAC je viens en effet d'avoir un Imac et je débute donc dans cet univers aprés 15 ans de bon et loyaux service a Windows, donc débutant.
je fais beaucoup de photo, de la video, j'ai donc besoin de graver de gros dossiers et j'avais installé sur mon PC un graveur Blue RAY LG.
je souhaiterais donc aujourd'hui pouvoir utiliser ce meme graveur "en graveur externe" sur mon MAC.
Est ce que quelqu'un a déjà eu ce cas de figure et pourrais me dire si ce modèle de graveur est compatible avec un Imac sous Osx 10.7.
Merci pour vos réponses qui vont m'être d'une aide précieuse
Bonne fin de soirée
 
Le problème sur Mac, ça n'est pas la compatibilité du graveur, il suffit de lui trouver le boîtier qui va bien, ni même de graver tes vidéos avec, non, le problème sera ensuite de pouvoir regarder les BR que tu auras gravé !
 
Bonjour pascal 77
Merci pour ta reponse, si j'ai bien compris il faut un boitier specifique ?, aurais tu un modèle a me conseiller?, pour la gravure j'utiliserais ROXIO TOASTER, et je ne regarderais mes montages que sur lecteur blue ray de salon.
Dans l'attente de tes commentaires
bonne journée
 
Bonjour pascal 77
Merci pour ta reponse, si j'ai bien compris il faut un boitier specifique ?, aurais tu un modèle a me conseiller?, pour la gravure j'utiliserais ROXIO TOASTER, et je ne regarderais mes montages que sur lecteur blue ray de salon.
Dans l'attente de tes commentaires
bonne journée
N'importe quel boîtier 5,25 doit faire l'affaire (si c'est bien un graveur pour PC format "tour", et pas "portable"), USB2, Firewire ou Thunderbolt, mais attention, à la connexion interne du boîtier (sATA ou ATAPI).
 
Merci pour tes conseils
je vais de ce pas acheter un boitier et faire l'essai
je reviendrais sur ce post pour en commenter les resultats
bonne journée