graveur CR-RW, G3 B&W et MacOSX ...

bluespot

Membre actif
5 Novembre 2001
235
2
www.casags.net
Je ne sais pas si ca convient dans ce forum, c'est plus spécifique à MacOSX et coté hardware !!!

Je possède un vaillant et fidèle G3 Blue&White avec MacOSX 10.1.2 installé dessus et tout marche bien. Sauf qu'il ne veut pas reconnaitre mon graveur SCSI Teac T55... J'ai déjà essayé d'installer ScsiHelper de El Gato, mais Charisma Discribe n'arrive pas à le trouver ...

Donc je pense changer de graveur et mes questions :

1. ca vaut la peine d'attendre la prochaine mise à jour de MacOSX, qui corrigerait le driver buggé ? Parce que je grave pas tous les jours, et je transiste par MacOS 9... mais bien sûr l'idéal serait sous MacOSX pour plus de confort...

2. j'ai fureté dans les magasins de matos PC, et je me méfie un peu avant d'acheter un tel graveur... Donc la question : pas de problème avec un graveur Firewire et les ports intégrés du G3 B&B ??? J'en ai entendu que ces ports ne serait pas trop fiables...

3. les graveurs USB, ca vaut le coup ? De toute facon je suis pas pressé et ai tout le temps...

Merci d'avance pour vos réponses.

Gilles.
 
Je suis dans le même cas que toi, mon graveur Teac R55 n'est pas reconnu. Que faire, changer ou attendre?
frown.gif
 
En tout cas, je suis soulagé de pas être le seul dans cette situation ! Je n'ai nulle envie de bazarder l'ami B&W qui m'a tenu compagnie 3 ans !

D'avance merci pour toute réponse/solution !
 
J'ai aussi un G3 B&B et un graveur USB Zip 640 de Iomega. Il est plutôt lent (x6x4x4 je crois) mais fonctionne bien. Il est directement reconnu par Mac OS X (pas de driver à installer).