Graveur de DVD compatibles

Samus

Membre actif
8 Octobre 2003
150
9
Bonjour,

J'ai besoin d'acheter un graveur de DVD externe pour mon Powerbook alu 12", et j'aimerai l'acheter à Auchan.

Seulement, à Auchan, il me semble qu'aucun modèle vendu ne parle d'une comptabilité avec Mac OS X... (sur les cartons, il n'est fait mention que de Windaube...)

La question que je me pose est donc la suivante :

Tous les graveurs DVD du marché sont ils compatibles Mac et reconnus automatiquement, même si ce n'est pas indiqué sur l'emballage, ou bien faut il que j'achete un modèle spécifique ? (ou bien puis-je acheter un modèle prévu pour PC que je ferait formater ?)

Et d'ailleurs je me pose aussi la question pour les disques durs externes....

Merci à tous !
 
J'aurais tendance à penser que Toast arrivera à se débrouiller avec à peu près n'importe quel graveur.
Tu trouveras la liste des graveurs supportés par Roxio Toast ici ...
Mais évidemment, sauf si tu as déjà Toast, devoir l'ajouter au budget rend l'option "Auchan'' moins intéressante.

Par contre, les logiciels Apple (iDVD et le Burner de Mac OS) ne reconnaissent pas la plupart des lecteurs externes.
La solution consiste alors à installer un donationware, Patchburn qui permet en principe de résoudre le problème de compatibilité.
 
J'ai acheté un Macway à base de Pioneer en USB 2 + Firewire 400 sur Macway.com et j'en suis ravi. Il est parfaitement reconnu par Mac OS X, par Toast, par iLife (dont iDVD)... ;)