graveur dvd et toast 4,1,2

Télémac

Membre expert
Club iGen
1 Février 2001
2 902
31
xplanepilotecontrole.nexgate.ch
Os 9,2,2
G4
Graveur super pioneer dvd –103
Toast 4,1,2

Voici le message d’erreur que j’ai lorsque je souhaite soit graver un dvd soit un cd avec toast. 4,1,2

Le graveur a détecté une erreur :
Sense Key = hardware error
Sense code = 0x08, 0x01
Logical unit communication time –out

Je précise que ce message s’affiche quelque soit la vitesse de gravure sélectionnée.

Toast a 50000 de mémoire affectée donc ce n’est pas la non plus

Par contre je peux graver sans pblm sur mon graveur CD externe Lacie avec toast. (Ce n’est donc pas le média qui est en cause) mais bien un bug aléatoire entre Toast 4,1,2 et le super pioneer graveur DVD

Toutes les extensions à pblm sont depuis longtemps désactivées

CAD
Tout ce qui concerne disk burner

Ainsi que les classiques
Gestion de création», «USB Authoring Support» et «FireWire Authoring Support»


J’ai fait une mise à jour système avec os 9,2,2 et miracle le premier dvd toast le grave sans ce fichu message d’erreur

Je lance une seconde gravure mais d’un cd
Vlan re message


Zappé la pram 5-6 x /c’est fait
Reconstruire le bureau / c’est fait
Mettre les préférences Toast à la corbeille /9 c’est fait

Quelqu’un à une idée ?
 
c'est normal seul la version 5 de toast support les graveur DVD avant il y avait une version spécial de toast : "toast DVD" qui ne gere que les graveurs dvd SCSI !, donc il faut que tu passe a la version 5 /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/wink.gif
 
merci de ta réponse qui ne fait que confirmer ce que je me doute mais que je ne voulais pas entendre /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif

j'avais espoir de ne pas devoir investir dans toast 5, au moins pour les cd-r et les cd-rw puisqu'un coup sur 5 j'arrive à graver (pas les DVD)

bon tant pis faut que je casse la tire lire
 
tu ne tournes pas sous OS X, télémac ?
enfin, meme en 9, toast 5 appoorte quand meme la gravure en tache de fond, et le support du burnproof... ce qui est loin d'etre negligeable.
a+
 
Merci pour ta réponse

J'ai trop de matériel et de logiciel qui tourne sous 9 et qu'il faudrait que je jette pour acheter du nouveau matos pour OSX

Scanner agfa,
Appareil photo
Clavier musical
web cam
Lecteur de carte actuellement non reconnue par OS X (comme ma section vidéo à du matos sous os X j'ai fait les test et ceci m'a calmé et je deviens patient) /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif.

Ensuite les logiciels phares comme adobe photo 5 LE qui est très très bien pour l'amateur que je suis mais qui n'existe plus et encore moins pour os X et je ne vais pas acheter Os 7 ni le pirater.


J'ai acheté de gros logiciels comme

Office
Ati 4D

etc

Tu vois l'investissement financier à consentir pour tout changer (comme je paye toujours mes logiciels et les charewares)

À titre privé ce que j'ai me convient très bien, donc je ne change pas avant 15 à 18 mois et je changerais le tout

Mais j'ai espoir qu'entre temps apple sortira du matos pro qui ripera vers l'entré de gamme au moment ou je vais acheter.

De plus avec star office, si Apple finalise ce coup, office de krosoft n'aura plus le monopole et avec les i;applications et les futures applis unix qui vont tourner sous OSX , je pense que je devrais pouvoir trouver mon bonheur en remplaçant les logiciels que j'ai sans trop d'investissement financier. (La je joue sur l'avenir)

Mais tu as raison et je vais suivre ton conseil, je vais acheter toast 5 la je n'ai pas le choix.

J'aimerais aussi qu'Apple mette en vente un CD OS 9,2,2 avec les dernière amélioration et correction de bug

En effet, j'ai acheté la 9,1, télécharger les MAJ suivantes comme la 9,2,1 et 9,2,2, ensuite en me connectant avec mise à jour logiciel chez Apple j'ai encore des mises a jour.

Or bien que j'ai gravé les MAJ celles qui sont téléchargeables par TDB mise à jour logiciel, celles ci je ne les possède pas.

C'est pas sympa d’Apple et en plus a chaque installation (je fais chaque année une clean installation) je me tape toutes la série de MAJ.

Pas marrant.





/ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif