graveur dvd externe a la traine

ophelie

Membre confirmé
29 Juin 2003
54
1
Bonjour a tous
lorsque je grave un dvd avec mon graveur externe firewire, il plante. La seule facon que j'ai trouve pour ne pas rater ma gravure, c'est de redemarrer le mac et la pas de problemes, mais si le mac est allume depuis un certain moment, la :mad:.
J'aurai voulu savoir si quelqun connais la cause de ce probleme et si il y a une solution, car redemarrer pour graver c'est galere.

mon ordinateur : imac g4 800 MHz
mon graveur : le 107d
memoire : 768 Mo SDRAM
systeme : tiger 10.4.2

d'avance merci pour votre aide
 
plusieurs solutions possibles :
- mettre à jour ton logiciel de gravure
- graver à une vitesse moindre
- Tester un autre logiciel
- Mettre à jour le firmware de ton graveur externe
 
Question idiote (juste au cas où)
as-tu essayé différents types de DVD ?
 
pas idiote du tout la question, ca pourrai venir des dvds, mais j'en ai essaye plein, des +, des -, verbatim, sony, etc..., mais toujours pareil.
par contre mon boitier externe, etait un boitier de graveur cd, il est vieux, mais du firewire reste du firewire, alors je ne sait pas si c'est la cause et ca m'embeterai de racheter un boitier externe si c'est pour que ca recommence.
 
J'ai déjà eu un boitier firewire avec lequel les disques que j'y mettaient montaient correctement, mais me faisaient régulièrement des erreurs en écriture. Et celà venait du boitier.
 
merci pour cette information tres precieuse, je vais donc acheter un boitier externe neuf; y a t'il une marque ou un modele qui serai plus sûr que les autres, un boitier vraiment bon ?
 
ophelie a dit:
Bonjour a tous
lorsque je grave un dvd avec mon graveur externe firewire, il plante. La seule facon que j'ai trouve pour ne pas rater ma gravure, c'est de redemarrer le mac et la pas de problemes, mais si le mac est allume depuis un certain moment, la :mad:.
J'aurai voulu savoir si quelqun connais la cause de ce probleme et si il y a une solution, car redemarrer pour graver c'est galere.

mon ordinateur : imac g4 800 MHz
mon graveur : le 107d
memoire : 768 Mo SDRAM
systeme : tiger 10.4.2

d'avance merci pour votre aide

Bonjour Ophélie,

Je viens tout récemment de poster un topic sur un problème identique rencontré sur mon graveur externe FireWire Pioneer 110D.
Mais personne ne m'a répondu ! J'ai posté le même message sur MacBidouille et j'ai obtenu une réponse plus que satisfaisante puisqu'elle a réglé mon problème !

Il semblerait qu'il y ait des bugs entre Tiger et les graveurs externes FireWire engendrant des plantages aléatoires.

Si ton boîtier est équipé de l'USB 2 en plus du FireWire, essaye en USB 2, ça marche nickel !
Une autre alternative m'a été suggérée, graver en FireWire depuis Panther, là, il n'y a pas de problèmes !

J'espère que mon message aura été utile dans la résolution de ton bug !

Amicalement.
 
malheureusement mon imac 800 n'a pas l'usb2, seulement l'usb et je ne pense pas que l'on puisse connecter graveur dvd externe sur de l'usb; et en ce qui concerne tiger, j'avais les memes plantages sur panther.
 
ophelie a dit:
malheureusement mon imac 800 n'a pas l'usb2, seulement l'usb et je ne pense pas que l'on puisse connecter graveur dvd externe sur de l'usb; et en ce qui concerne tiger, j'avais les memes plantages sur panther.

Bonsoir Ophélie,

Tu peux effectivement connecter ton graveur externe en USB 2 sur ton iMac mais tu ne pourras pas graver, juste lire les CD ou DVD.
Si tu rencontres le même problème sur Panther, c'est sans doute la connectique de ton boîtier qui est à mettre en cause. Dans ce cas, le meilleur moyen de régler ton problème semble d'acquérir un nouveau boîtier FireWire.
Mais comme tu l'as si bien souligné, il ne faut pas qu'après achat de ce nouveau boîtier, tu rencontres le même problème !
 
je vais tenter d'en acheter un; on verra bien.
Si quelqun pouvait me conseiller sur une marque ou un modele.
est-ce que les boitiers externes sont vendus avec le cable firewire en general ?