Graveur DVD externe non reconnu par Macbook Air

droopy09

Membre confirmé
4 Janvier 2015
31
1
73
Bonjour,

Je viens d'acheter un graveur DVD Samsung externe Ultra slim SE-218GN/RSBD sur le site Macway.
Il n'est pas reconnu par mon Macbook Air (2013) avec OS 10.8.5 (Mountain Lion), le courrant passe puisque la lumière s'allume, mais rien ne se passe sur le bureau, l'introduction d'un DVD ne provoque rien. Dans mes applications j'ai VLC, le lecteur video d'apple. Le graveur est vendu compatible Mac à partir d'OS 10.4.
J'ai cru voir sur le forum qu'avec "Patchburn" ça pouvait débloquer la situation. Mais je suis assez novice et ne sait pas comment faire. Est-ce un problème lié au lecteur ? De compatibilité ? J'ai voulu acheter ce Samsung car compatible mac, polyvalent et moins cher que le superdrive.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Merci d'avance.
 
Il me semble bien avoir lu un problème avec certains modèles de Mac et de lecteur externe. Si ma mémoire ne me fait pas défaut, macomaniac avait proposé une solution, mais ou est ce message ?

Un câble en Y aide bien souvent, car un Macbook Air à un faible apport de courant (pas assez puissant) sur les ports USB.
 
Bonjour Pascal et Locke,

Hélas j'ai acheté le graveur par internet (je suis loin des magasins informatiques en Ariège), difficile de leur montrer. Peut-être les appeler ? Je viens juste de le recevoir le 26/02. Le "Patchburn" ça vous dit rien ? J'ai trouvé ce mot bizarre dans votre forum au sujet d'une non reconnaissance d'un graveur externe.

Je pars en visite et lirai vos réponses à mon retour (suis toubib de campagne, retraite au 1er octobre cette année, j'aurai plus de temps pour explorer mac) et irait regarder sur les liens que vous proposez.

Je suis toujours épaté de votre réactivité, c'est ma 2ème question sur le site et en 60mn déjà 2 experts qui me répondent ! Merci, et cool quand même y'a pas de vie humaine en jeu !
A bientôt.
 
patcbun c'est pour des graveurs exotiques
le samsung est compatible mac