Graveur dvd externe qui ne veut pas monter

pierre-leon

Membre enregistré
20 Janvier 2009
4
0
Bonjour à tous,

le graveur de mon Imac ne voulait plus graver de dvd ; aussi j'ai acheté un graveur externe LaCie Portable — je fais comme ils disent: branché le FireWire — et rien de rien. Dans la fenêtre "graveur" de "Infromations système" n'apparaît que le Matshita DVD-R (le graveur interne). Est-ce que quelqu'un a eu ce soucis et pourrait me dire comme m'en sortir ?
P.
 
et sur le port Firewire de Info système, tu ne vois rien non plus?

Sinon essaie de glisser un DVD ou CD gravable ou déjà gravé dans ce lecteur.... tu verras vite si il est reconnu ou pas.
 
Merci Rémy.
Sur l'info système, justement, il dit à la rubrique "FireWire": LaCie DVD-RW Firexire/Appareil inconnu, ce qui m'énerve encore plus.
Sinon j'ai déjà essayé de mettre un dvd gravé, mais y veut rien savoir, le bougre.
 
Alors ce lecteur a peut-être besoin d'un driver spécifique pour être géré. LaCie n'en fourni pas un?

Sur le site de LaCie il est indiqué qu'il faut MacOS X 10.4.8 minimum. C'est bien ton cas?

Eventuellement cherche l'utilitaire patchburn.. (je ne sais plus si il prend en compte les graveur externes. )
 
Merci, Rémy. Mon système c'est 10.4.11, donc en principe c'est bon. Laci fournit un cd qui m'installe Toas 7 Basic, et basta. Tu as raison, Patchburn ne prend en compte que le graveur interne. Chez LAcie ils disent que peut-être il faut alimenter électriquement… Je vais essayer encore.
P.
 
C'est un iMac "boule" que tu utilises?

Si oui, cet iMac a effectivement un port Firewire qui fournit très peu de puissance.

J'avais un boitier d'acquisition video Formac (normalement autoalimenté par le port firewire) qui nécessitait une alimentation electrique externe pour etre utilisé sur cet iMac.

Ca peut donc etre aussi le cas de ce graveur.
 
Je ne sais pas si un Imac boule que j'ai, je n'y connais rien.
en tout cas je vais acheter une alimentation électrique et je verrai ce qui se pase —
 
Un iMac dont le pied est une 1/2 sphère surmontée d'un bras articulé portant l'écran ?