Graveur DVD LACIE Lightscribe

TheraBylerm

Membre actif
Bonjour,

Je viens d'acquerir un graveur DVD LACIE Lightscribe double couche. Seulement voilà: je ne sais pas comment utiliser la fonction lightscribe dudit graveur.

J'ai été voir sur le site de Lacie qui propose un logiciel: Lightscribe Labeler, mais uniquement en update. Je n'ai trouvé nulle part une version complète du logiciel.

Quant aux disques fournis avec le graveur, les logiciels sont pour PC.

Pourtant, tout marche impec coté gravure...

Quelqu'un a une idée ?
 
Tu as pris la version avec ou sans Toast ? Si tu as pris la version avec, qui doit couter 15 EUR de plus, ca ne devrait pas poser de probleme. Il faut bien sur des supports compatibles.
 
  • J’aime
Réactions: TheraBylerm
HmJ a dit:
Tu as pris la version avec ou sans Toast ? Si tu as pris la version avec, qui doit couter 15 EUR de plus, ca ne devrait pas poser de probleme. Il faut bien sur des supports compatibles.

Euh, j'ai pas toast non plus... en fait, tous les logiciels fournis avec sont Windows. Mais comme il y avait marqué compatible mac, je n'ai pas fait gaffe. Et comme il fonctionne, je n'ai pas cherché plus loin...

Y'a pas un autre logiciel qui le fait ?
 
Bonjour a tous

je suis dans le même cas que TheraBylerm, je n'arrive pas a trouver le logiciel permettant d'utiliser le LightScribe avec un graveur LaCie. Si quelqu'un a la solution... ;)

Merci
 
J'ai trouve effectivement ce graveur LaCie sous deux conditionnement : l'un standard, avec des softs light essentiellement sous Windows, l'autre a 15 EUR de plus plutot dedie au Mac avec Toast 7 fourni.

Desole, pas trouve d'autre solution encore.
 
Et merde... me suis planté de version... j'ai évidement acheté celle qu'il ne fallait pas: celle sans Labeler... celle pour windows... ;-)

Ceci dit, j'ai trouvé un autre logiciel qui gère le lightscribe sur mac, mais qui ne fonctionne que sur Tiger: disclabel. (Je ne vais tout de même pas m'amuser à passer sous Tiger pour ça !)
 
TheraBylerm a dit:
Et merde... me suis planté de version... j'ai évidement acheté celle qu'il ne fallait pas: celle sans Labeler... celle pour windows... ;-)

Ceci dit, j'ai trouvé un autre logiciel qui gère le lightscribe sur mac, mais qui ne fonctionne que sur Tiger: disclabel. (Je ne vais tout de même pas m'amuser à passer sous Tiger pour ça !)

C'est du freeware ? De toute façon c'est sûr, pas la peine de passer à Tiger pour ça. Perso je vais attendre la 10.5 pour acheter mon PowerMac... C'est chiant ces histoires d'upgrades.
 
HmJ a dit:
C'est du freeware ? De toute façon c'est sûr, pas la peine de passer à Tiger pour ça. Perso je vais attendre la 10.5 pour acheter mon PowerMac... C'est chiant ces histoires d'upgrades.

Non, ça n'a pas l'air d'être freeware.

J'ai envoyé un mail au support de lacie, et il m'a répondu avec une capture d'écran ou trouver ledit logiciel en téléchargement sur le site. Page que j'avais bien évidement déjà vue, et qui ne propose qu'une MAJ du logiciel.

A se demander qui est le c.. dans l'histoire...

Du coup, je leur ai répondu, en "précisant" ma demande. On verra bien !
 
Bonjour,
je suis dans le même cas que toi!!
As tu trouvé une solution?
La personne de contact chez Lacie m'a dit que je devais prendre contact avec mon revendeur car elle ne pouvait pas me fournir de Software :-(
J'ai os Tiger mais aucun programme pour le lightscribe snirf
si vous avez solution, je veux la réponse car moi, j'ai l'air fine avec mon graveur lightscribe inutilisable pour l'image...:mad:
 
Et le revendeur, il à dit quoi ?
 
Pascal 77 a dit:
Et le revendeur, il à dit quoi ?

J'ai repris contact avec Lacie Bruxelles, j'ai demandé a parler a ma personne de contact et je lui ai expliqué que le Graveur a été acheté a une foire informatique et que je ne suis pas en possession du nom de mon revendeur ni de son adresse. Gentillement, Lacie m'a donné les coordonnées du revendeur grace a mon n° de série... J'ai appelé ce revendeur, qui m'a dit ne JAMAIS avoir été a une foire a Liège et ne m'avoir jamais vendu de graveur... J'ai rappelé Lacie, et j'ai expliqué le cas, et en fait ce revendeur a certainement revendu le graveur a un autre revendeur et conclusion on ne sait pas retrouver mon revendeur :mad:;
j'ai aussi bien expliqué a Lacie ma déception de ne pouvoir utiliser mon graveur LAcie a cause d'un revendeur et que sans programme, c'est bien payer cher un graveur de technologie...
En bref, si le responsable Lacie ne veut pas me fournir un SOftware (et j'ai expliqué que je veux même le payer s'il le faut), il n'y a aucun software compatible!
Donc 3 solutions: ou j'utilise un pc avec le graveur :mouais:
ou je met une croix sur la fonction Lightscribe
ou quelqu'un de très gentil qui a aussi un lightscribe avec le prgramme MAC pourra m'aider.

Donc voila y a pas de miracle, chez LAcie, il a bien compris mon problème et allait voir avec sa hierarchie si il pouvait faire quelque chose pour moi mais honnêtement, je ne suis pas certaine qu'ils vont casser des règles pour moi :(
 
bonjour

je reprends ce post
j'ai acheté l'année derniere graveur lacie lightscribe avec toast et lacie lightcscribe labeller
tout etait installé et marchait nickel

sauf que le cd d'install a été brisé en deux
et quand j'ai fait une clean install, j'ai perdu le logiciel lightscribe labeller
et impossible de remettre la main dessus sur le net

du coup je peux plus utiliser cette fonction

y'a t-il un moyen de recuperer le lociciel ??
ou tout simplement existe t-il un autre logiciel sur mac ???


merci d'avance