Je fais une double réponse :
Pour le graveur DVR 105 : à mon avis on en trouve encore, j'ai cru même en voir à la
fnac et chez auchan.
Le graveur interne te coutera moins cher que l'ajout d'une carte firewire et d'un graveur firewire avec en outre tous les risques de problèmes de compatibilité avec ta machine, l'OS etc.
Toast 5 reconnait très bien le DVR 105 et permet ainsi de graver sous OS 9.
Un Conseil : ne cherches trop compliqué si tu veux quelque chose qui fonctionne bien. De toute façon ton graveur interne tu pourras ensuite le mettre sur une autre machine si un jour tu décides de la changer.
Quant à graver des DVD-RW : je n'ai aucun problème avec le DVR 105 et ne vois pas pourquoi il y en aurait avec le DVR 106.
Le seul problème c'est de graver un DVD-RW avec IDVD qui refus. Une ruse existe : on commence par un DVD-R puis lorsqu'il commence l'encodage on l'éjecte pour mettre un DVD-RW et hop le tour est joué.
Par contre le DVD-RW ne sera pas lu par l'application "lecteur DVD". On pourra le lire avec VLC ou autre on pourra également le lire sur une platine de salon. Très pratique pour voir ce que ça donne avant de graver définitivement.