graveur dvd sous mac os 8 ou 9

zaze

Membre enregistré
24 Mars 2004
2
0
Bonjour,

Je possede un mac depuis peu de temps et j'aimerais aoir un graveur de dvd.

Quelles marques sont compatibles ? pioneer ? Lg ?
Quel logiciel faut il utiliser ?

avez vous des conseils a me donner ?

Merci.
 
Bonjour,
Il faudrait d'abord que tu indiques :
- la machine que tu as avec la ram installée, etc
- la version des OS et surtout celle de l'OS 8.

Pour un graveur DVD externe il faut de l'USB 2 ou Firewire.
SI ta machine n'a pas ça il faut te replier sur un graveur interne (moins cher en plus).

En tout état de cause, je pencherai pour un graveur interne si ta machine le permet, à la place du lecteur ou du graveur que tu as déjà.

Essaies de rester dans des marques très répandues pour qu'il soit bien reconnu.
A titre d'exemple j'ai installé un graveur pioneer DVR 105 (très répandue : d'ailleurs apple installait des graveur DVR 104 dans les machines).
Et bien disc burner sous OS 9 ne le reconnait pas, il faut utiliser toast 5.
 
le mac c'est un G3 et il doit y avoir 128 Mo de RAM
Donc il ne doit pas y avoir d'usb 2
Peut on mettre une carte usb 2.0 Pci de pc dans un mac ?

Tu me parle d'un 105, mais le probleme c'est que aujourd'hui des 105 il n'y en a plus.

Penses tu que toast 5 prend le 106 ? une mise a jour ?
Sinon quel logiciel permettrait d'utiliser un 106 ?
 
J'ai le 106, d'origine sur le G5(?), en tous cas c ce que me dis Toast qui le reconnaît très bien. Mais de toute façon, il est fort probable qu'un logiciel te sera offert pour faire tourner ton graveur dès son acquisition (bundle).

Ce qui m'amène une question justement, toast détecte donc le pionneer dvr106-d sur mon ordi, avec l'inscription dvd-rw. Dois je en conclure que mon graveur peut graver les dvd-rw ? D'autant que c ce que me dit le vendeur de la F##C mé j'ai tendance à ne pas leur faire confiance et vu que je n'ai rien vu de tel sur aucune doc du G5, je doute...et au prix du dvdrw vierge, j'hésite un peu à en acheter un pour rien...

En tous cas, aucun pb à priori pour le 106 sur toast
Je posterais certainement un autre sujet si je ne trouve pas de réponse à ma question

gael
 
zaze a dit:
le mac c'est un G3 et il doit y avoir 128 Mo de RAM
Donc il ne doit pas y avoir d'usb 2
Peut on mettre une carte usb 2.0 Pci de pc dans un mac ?
Il n'y a pas de USB 2.0 en standard dans les G3.
Par contre, tu peux ajouter sans problème une carte PCI USB 2.0 si c'est un G3 avec des ports PCI (sauf iMac)
Seule point: l'USB 2.0 n'est pris en charge qu'avec OS X (Jaguar minimum, je crois)
Sinon, ta carte sera prise en compte comme une USB 1.x
frown.gif


Par contre, tu peux ajouter une carte FireWire (Mac OS 8.6 minimum)
Elle sera reconnue sans problème et c'est plus rapide que l'USB.
up.gif


A ta place, je préfèrerai un graveur interne mais si ce n'est pas possible, favorise le FireWire plutôt que l'USB
wink.gif
 
Je fais une double réponse :
Pour le graveur DVR 105 : à mon avis on en trouve encore, j'ai cru même en voir à la fnac et chez auchan.
Le graveur interne te coutera moins cher que l'ajout d'une carte firewire et d'un graveur firewire avec en outre tous les risques de problèmes de compatibilité avec ta machine, l'OS etc.

Toast 5 reconnait très bien le DVR 105 et permet ainsi de graver sous OS 9.

Un Conseil : ne cherches trop compliqué si tu veux quelque chose qui fonctionne bien. De toute façon ton graveur interne tu pourras ensuite le mettre sur une autre machine si un jour tu décides de la changer.

Quant à graver des DVD-RW : je n'ai aucun problème avec le DVR 105 et ne vois pas pourquoi il y en aurait avec le DVR 106.
Le seul problème c'est de graver un DVD-RW avec IDVD qui refus. Une ruse existe : on commence par un DVD-R puis lorsqu'il commence l'encodage on l'éjecte pour mettre un DVD-RW et hop le tour est joué.

Par contre le DVD-RW ne sera pas lu par l'application "lecteur DVD". On pourra le lire avec VLC ou autre on pourra également le lire sur une platine de salon. Très pratique pour voir ce que ça donne avant de graver définitivement.
 
Merci pour ces précisions Tierry, et pour tes conseils avec idvd
Mé c'est bizarre tout de même que personne ne marque que le superdrive est un graveur dvdrw...enfin, si je reposte pas de mess dans ce sujet sous 15jours, c'est que ça aura marché chez moi aussi!!!
bonne à tous

gael
zen.gif