graveur et ibook

MAR69

Membre actif
30 Novembre 2001
478
0
On était plusieurs à avoir des vitesses de gravures inférieures à celles annoncées. Finalement plus personne ne se plaint mais le pb reste entier. personellement je mets tjs plus de 30 min pour graver un cd.
Je n'est pas eu le temps de l'apporter au SAV mais je le ferai ...au dernier moment.
Si d'autres personnes sont encore ds le m^me cas, qu'elles se manifestent ou alors que l'on me donne une solution.
wink.gif
 
MAR69 a dit:
On était plusieurs à avoir des vitesses de gravures inférieures à celles annoncées. Finalement plus personne ne se plaint mais le pb reste entier. personellement je mets tjs plus de 30 min pour graver un cd.
Je n'est pas eu le temps de l'apporter au SAV mais je le ferai ...au dernier moment.
Si d'autres personnes sont encore ds le m^me cas, qu'elles se manifestent ou alors que l'on me donne une solution.
wink.gif

bon a savoir,çà ...
peut etre vaut il mieux prendre l'ibook avec simple cdrom,si on a deja un ordi de bureau...
pour ma part ,l'eMac grave tres vite...

si un jour j'achete un portable ,il faudra considérer ce facteur aussi...

syd
 
le mien n'a jamais gravé plus vite que 8x (c'est un 16x)... et bien sûr avec une tonne de CD différents, tous certifiés plus de 16x.

AppleCare m'avait répondu en son temps que c'était un problème connu. Point.

Comment ça, point ?

Ben ouais, c'est tout. Pas de solutions et surtout pas d'échange... bref, ça fait cher avec un i au milieu.

Sérieusement, comme j'ai pris l'extension de garantie pour le iBook, j'attendrai mon prochain G5 pour remuer un peu AppleCare et leur faire trouver une solution pour mon graveur!
 
Mon ibook 800 graveur sony grave en 4x....
Certains possesseurs de ces modèles l'ont ramené pour échange du graveur ça n'a rien amélioré. Certains autres n'ont pas de problème pour graver en 16x, que ce soit avec le Sony ou l'autre marque (je ne sais plus ce que c'est). Ce qui est quasiment sûr c'est que ça n'a rien a voir avec la marque ou la qualité des cd vierges.
On ne peut pas dire que le graveur ne marche pas du tout, il ne grave pas à la vitesse annoncée. A la limite j'aurais presque préferé qu'il ne marche pas du tout, il l'auraient peut-être échangé pour un autre qui marche...On s'est juste fait enfler par de la pub mensongère...
mad.gif
 
bigtool4u a dit:
On s'est juste fait enfler par de la pub mensongère...
mad.gif

Ben c'est pas de la pub mensongère si ça marche chez certains. Moi j'ai un Combo Sony qui grave bien en 16x et qui grave même les CD-RW en 10x alors que chez Apple, ils disent 8x maximum...
C'est vrai que je ne sais absolument à quoi c'est dû, et j'ai jamais entendu parlé d'un tel problème auparavant... C'est vrai bizarre comme problème...

L'autre marque, c'est Toshiba, et y'a déjà un patch pour le dézonner alors que le modèle Sony...
frown.gif
(oui je sais, ça n'a rien à voir, mais bon, si vous voulez regarder des DVD Zone 1 et que vous avez un Sony qui grave qu'en 4x, ça peut être une bonne raison pour demander un Toshiba à la place.
wink.gif
 
Ben oui mais c'est pas notre faute si notre propre modéro ne passe jamais chez nous même quand on l'appelle...
crazy.gif
 
Ce qui est cool dans notre forum iBook, c'est qu'il n'y a qu'un demi modérateur au lieu des 2 annoncés.

Ça n'empêche pas qu'il pourrait au moins répondre pour dire "non, pas de combo, désolé", ça lui augmenterai son flood en plus.
laugh.gif
 
MAR69 a dit:
On était plusieurs à avoir des vitesses de gravures inférieures à celles annoncées. Finalement plus personne ne se plaint mais le pb reste entier. personellement je mets tjs plus de 30 min pour graver un cd.
Je n'est pas eu le temps de l'apporter au SAV mais je le ferai ...au dernier moment.
Si d'autres personnes sont encore ds le m^me cas, qu'elles se manifestent ou alors que l'on me donne une solution.
wink.gif

il faudrat attendre une mise a jour du lecteur
zen.gif
 
macinside a dit:
on se calme, au fond du jardin j'ai du mal a capté ma base airport
zen.gif

Ça t'empêche pas de poster autre part pourtant...
Ou alors en fait, tu vas au fond du jardin que quand tu viens sur le forum iBook ? Ah ouais, c'est pour ça !
laugh.gif
laugh.gif
wink.gif


Pour la mise à jour du lecteur, je suppose qu'il parle d'une mise à jour de type firmware, qu'Apple proposera peut-être éventuellement avec un peu de chance un jour prochain mais sans doute lointain. En gros, faut pas l'attendre quoi.
blush.gif