Graveur et ram pour emac g4

strasbourg

Membre enregistré
6 Avril 2004
3
0
Bonjour à tous,
Nouveau sur ce forum,je suis a la recherche de conseils pour faire évoluer mon installation.
Je possède actuellement un emac g4 700MHz 256 SDRAM combo +un disque dur externe de 80go le tout tourne sous OS X 10.3.3

Je souhaiterai pouvoir lire et graver des dvd .(photos et vidéos)
Faut-il plutôt un graveur externe ou remplacer le combo?
Quelle est la meilleure et la moins chère des solutions?
Quel matos utiliser? ou l'acheter?

Idem pour la mémoire laquelle faut-il acheter combien et ou?

Merci a tous de votre aide précieuse.

strasbourg a dit:
Bonjour à tous,
Nouveau sur ce forum,je suis a la recherche de conseils pour faire évoluer mon installation.
Je possède actuellement un emac g4 700MHz 256 SDRAM combo +un disque dur externe de 80go le tout tourne sous OS X 10.3.3

Je souhaiterai pouvoir lire et graver des dvd .(photos et vidéos)
Faut-il plutôt un graveur externe ou remplacer le combo?
Quelle est la meilleure et la moins chère des solutions?
Quel matos utiliser? ou l'acheter?

Idem pour la mémoire laquelle faut-il acheter combien et ou?

Merci a tous de votre aide précieuse.
Salut et bienvenu sur MacGénération :coucou:...
Tu as posté deux fois, et ça les moderateurs :modo: ont horreur de ça, tu vas te faire gronder :D...

Déjà je peux te conseiller de mettre à jour ta version de Mac OS X. Puisque tu as Panther (c'est-à-dire Mac OS X version 10.3), tu peux mettre à jour ta version et passer à la version 10.3.7. Tu vas dans les Préférences systèmes, puis tu sélectionnes "Mise à jour de logiciels", puis "Rechercher" et là tu installes toutes les mises à jour qui peuvent te servir et en particulier celle du système...

Pour ce qui est de rajouter de la Ram, c'est effectivement une bonne idée, moi je n'ai que 256Mo de Ram, comme toi, mais j'envisage sérieusement d'en rajouter. 512Mo c'est un minimum. Moi j'ai un iMac G4 et j'envisage de l'acheter sur le site de Nomatica... Mais je ne peux que te conseiller d'aller faire un tour , c'est un peu long mais on y apprend des tas de choses ;)...

Pour ce qui est de graver des DVD, moi je pencherais davantage vers un graveur externe, t'en trouves des pas chers et c'est surtout moins de boulot et tout aussi efficace. Je te conseille d'aller voir du coté du forum "Périphérique"...

Sinon de manière générale, dans la mesure où ce sont des sujets qui ont souvent été abordés dans les forums de MacGénération, je te conseille d'utiliser la fonction "Recherche avancée" des forums. Tu pourrais obtenir des réponses plus rapidement ;)...

Sur ce, je laisse la "parole" aux autres et te souhaite une excellente utilisation de ton eMac ;) :)...