Graveur ext pas ds le Finder

tif1983

Membre enregistré
31 Mai 2008
7
0
Bonjour,

Voilà 2 jours que je m'énerve sur le problème suivant : j'ai acheté un graveur Pioneer (Silver Burner) sur Macway. Il est dit que sur Leopard, l'engin apparaît tout seul comme par magie mais je ne le trouve pas sur mon mac! Il apparaît dans utilitaire de disque (néanmoins je ne peux l'utiliser car il ne reconnaît pas le(s) dvd que j'y insére) mais pas dans le Finder.

SVP, est-ce que quelqu'un a la moindre idée de ce que je pourrais faire pour pouvoir utiliser enfin l'option gravure??????

Merci d'avance,

Tiffany

Bonjour,
j'ai également acheté un graveur pioneer et me suis retrouvé hier devant un problème peut-être similaire.
Il s'agissait pour moi d'un deuxième graveur que j'ai donc installé dans le deuxième emplacement IDE inférieur du MacPro. Rien n'est apparu (je suis sous Tiger). A la relecture de la documentation je me suis rendu compte qu'il fallait modifier le cavalier de configuration, à l'arrière du graveur. Je l'ai mis sur la broche 2 (ou 4) et hop, le graveur est apparu... et ça marche bien.
C'est peut-être ça.

CDT

vu ce qui est décrit et le fait que les dvd inserés ne sont pas lus-vus
incite à penser que c'est jacques petrus ( dit "pomme-rol" :D:siffle:)
qui a raison , pioneer à régler

Merci pour votre réponse rapide mais quand je regarde derrière mon graveur il n'y a pas 36 choix... il n'y a que deux cables qui rentrent dans deux entrées qui leur est propre.
Ce qui est vraiment bizarre, c'est que je le vois dans utilitaire de disque mais quand j'essaie de graver il ne voit pas qu'il y a un dvd dedans... peut-être que le problème n'est pas dans l'installation du graveur mais dans le graveur lui-même alors?

vu ce qui est décrit et le fait que les dvd inserés ne sont pas lus-vus
incite à penser que c'est jacques petrus ( dit "pomme-rol" :D:siffle:)
qui a raison , pioneer à régler

Ehhhh oui. C'est mon vrai nom en plus.
Dommage que la commande Pomme-Rol n'existe pas sous mac...

A part ça, je n'ai trouvé aucune référence chez Mac Way correspondant à un pioneer interne ou externe silver Burner...

???

Merci mais j'ai essayé et comme j'ai Léopard ça ne marche pas, je vais effectivement me tourner vers le SAV macway!!