Graveur Externe Non Reconnu

daive

Membre confirmé
12 Février 2004
10
0
Bonjour,

mon Powerbook G3 400 mhz ne reconnait pas le graveur externe Freecom Traveller USB/parallèle compatible mac/PC.
J'ai installé BurnXfree et d'autre logiciels de gravure mais aucun ne reconnait le graveur, en lecture non-plus.
Sur la notice il est inscrit: insérez le CD Adaptec Toast et suivez la marche à suivre.

Je n'ai pas Toast et je pense que même si je l'avait ça ne fonctionnerait pas mieux car les logiciels installés sont équivalents.
J'ai OS x et OS 9, et sur la notice c'est compatible mac OS 7 et ultérieur.
Ma prise USB 1 fonctionne bien car j'y branche mon appareil photo numérique et le mac le reconnait.

Que faire, d'ou vient le problème?

Merci
 
daive a dit:
Bonjour,

mon Powerbook G3 400 mhz ne reconnait pas le graveur externe Freecom Traveller USB/parallèle compatible mac/PC.
J'ai installé BurnXfree et d'autre logiciels de gravure mais aucun ne reconnait le graveur, en lecture non-plus.
Sur la notice il est inscrit: insérez le CD Adaptec Toast et suivez la marche à suivre.

Je n'ai pas Toast et je pense que même si je l'avait ça ne fonctionnerait pas mieux car les logiciels installés sont équivalents.
J'ai OS x et OS 9, et sur la notice c'est compatible mac OS 7 et ultérieur.
Ma prise USB 1 fonctionne bien car j'y branche mon appareil photo numérique et le mac le reconnait.

Que faire, d'ou vient le problème?

Merci

'lut
J'ai eu à peu près le meme problème ... j'ai un graveur externe usb ... avec TOAST 6, ça grave mais il arrive que les CD ne soient pas reconnus.
 
J'ai fait une recherche rapide dans google sous "driver freecom traveller", je ne sais pas ce que ça vaut, à tes risques et périls, fais peut-être de plus amples recherches...

c'est là


[Et bienvenu à toi sur Macgé ! ]
 
Téo, merci, j'ai téléchargé le driver, on verra bien.

En réponse à Psygod:
Oui, d'après ce que j'ai lu sur les forums, il semblerait qu'avec Toast 6 ça fonctionne, cependant je ne vait pas investir 80 euros dans un programme qui va me servir à sauvegarder mes photos sur Cd au lieu du DD. pour 10 gravures dans l'année ca fait cher.

Je viens de trouver cette info à propos de PatchBurn:
http://www.macbidouille.com/niouzcontenu.php?date=2004-01-13#7620

Je vais essayer tout ça ce soir.
En attendant si quelqu'un à d'autres info...

J'ai acheté le graveur sur e-bay, il était simplement précisé compatible mac/Pc.
j'ignorais qu'il fallait se procurer le logicielk pour graver. Il était fourni pour Pc mais pas pour Mac. Sur Mon vieux Pc il fonctionne.

Trugarez deoc'h
(C'est du breton, ça veux dire merci à toi)
 
daive a dit:
Teo, merci, j'ai téléchargé le driver, on verra bien.

En réponse à Psygod:
Oui, d'après ce que j'ai lu sur les forums, il semblerait qu'avec Toast 6 ça fonctionne, cependant je ne vait pas investir 80 euros dans un programme qui va me servir à sauvegarder mes photos sur Cd au lieu du DD. pour 10 gravures dans l'année ca fait cher. A moins qu'une âme sensible et charitable me propose une copie...
De toute façon Roxio ne m'en voudra pas, je n'ai pas l'intention de l'acheter.

Edite la dernière partie de ton message, on peut pas laisser dire ça par ici... ton message a des chances d'être effacé: on ne peux pas promouvoir la copie illégale sur les forums.

[Edit] et que te dis ton vendeur ?

[mode chuchotement: Teo c'est sans accent ;) ]
 
J'ai installé Patchburn avec succès !!! (téléchargé sur macBidouille.com
La gravure se fait à partir d'i tunes et ça fonctionne.
Merci à tous.