Le graveur 8x combo drive de mon Ti est etonnemment rapide,surtout avec Itunes...
Je dois dire sinon que le choix entre un combo ou un externe est difficile...
Le combo a ses avantages et l'externe aussi.
On peut affirmer qu'il est quand même pratique de pouvoir graver sans prendre d'appareils ou de périphiques supplémentaires est TRES pratique.
Je dois même dire que le truc ennuyeux avec un graveur externe c'est bien ça : devoir le transporter en + du portable lui-même et qu'on le veuille ou non,lorsque l'on achete un portable,c'est bien pour être le plus léger possible sur soi...Et avec le combo,on peut graver uniquement avec le Ti,sans rien d'autre.
Alors,oui,le combo est ,à première vu,nettement plus interressant.
Maintenant,voyons pour l'externe.
Si l'on prend le pus petit,et auto-alimenté,le fait de transporter un périphérique en plus s'estompe nettement (légèreté,tailleet auto-alimentation oblige) malgré qu'il faut penser q'une autoalimentation fera baisser l'autonomie du Ti...
Mais bon,le seul avantage reside dans la gravure en "Copie",et oui : on pourra graver de "CD à CD". Donc,pas besoin de faire un copie sur le disque avant de pouvoir graver : gain de temps énorme.
Au final,
et me souvenant tout d'un coup du prix exorbitant (j'irai même jusquà dire que c'est une arnaque) en plus du fait qu'il va falloir quitter le Ti pendant le changement...
Alors,je te conseille sérieusement d'opter pour une soltion externe : Le LUCID, il me parait vraiment excellent : petit,léger...Et au look Titanium...Bref,tout pour craquer.
[28 janvier 2002 : message édité par Tyler]