graveur interne pas détecté par Toast sous jaguar

Ecco

Membre enregistré
11 Décembre 2003
8
0
slt ttlm. Suis sous OSX (10.2.8) avec un G4. Je gravais régulièrement des CD quand Toast 5 (roulant sous classic) a cessé de détecter mon graveur interne. Le plus marrant, c'est que Disc Burner a du pendre le relais…mais sans apparaitre nul part. Et impossible de le lancer en cliquant sur son icone. Mes CD sont pourtant bien gravés…Etrange. D'autres utilisateurs semblent avoir subi le même sort . quelqu'un saurait-il ressuciter mon bon Toast croustillant? (Ps: je peux pas le réinstaller because j'ai pu le CD d'install original) Merci
confused.gif
 
Ecco a dit:
slt ttlm. Suis sous OSX (10.2.8) avec un G4. Je gravais régulièrement des CD quand Toast 5 (roulant sous classic) a cessé de détecter mon graveur interne. Le plus marrant, c'est que Disc Burner a du pendre le relais…mais sans apparaitre nul part.
confused.gif
Disc Burner de MAc OS 9 ou 10 ?
Si c'est celui de Mac OS 9, peut-être que tu as fait une mise à jour de MAc OS 9 qui a créé un conflit d'extension entre DiscBurner et Toast ?
confused.gif
 
slt merci pour info, (je répépéteuh: suis sous OS 10.2.8!)j'utilise Toast 5.0.1, qui roule sous Classic… Nan, J'ai pas fait de mise-à-jour sous OS 9…mais je me souviens maintenant que c'est à la suite d'une lecture de DVD que Toast à flanché!
ooo.gif
Ah, ma doué! T'as une idée, le brezonnec? sinon tant pis, je me télécharge un freeware de gravure. Qui sait ce que vaut BurnX Free?
A+, tous!
wink.gif
 
love and peace: t'es sympa mais j'ai pas la version Toast pour OS X, donc je grave mes galettes sous classic, c'est tout
 
Ecco a dit:
love and peace: t'es sympa mais j'ai pas la version Toast pour OS X, donc je grave mes galettes sous classic, c'est tout
Il a raison, va sur le site de roxio, inscris toi et télécharge la mise à jour pour OS X (Update Toast 5.0 Titanium or later to 5.2.1, 21 Mo).

Si tu ne veux pas t'inscrire, voici des liens directs vers La mise à jour 5.2.1 (21,3 Mo) et vers la mise à jour 5.2.3 (7,3 Mo).
zen.gif
 
slt…merci à tous, particulièrement à Dark machin-chose, là, qui grâce à son lien , m'a permis de telecharger la m-à-j vers 5.2.1. Toast repère maintenant mon graveur… et grave!
zen.gif
tongue.gif
bref, Je revis! A+