graveur Lacie LaCie d2 DVD-RW Firewire

yateich

Membre expert
Club iGen
8 Janvier 2004
1 526
24
45
Bonjour

Plutôt que d'acheter un nouveau lecteur/graveur avec mon futurs Imac et vu qu'il n'on plus de prises Firewire 400 , pouvez vous me dire quel câble ou adaptateur acheter pour mon graveur LaCie d2 DL DVD±RW ?

Merci
 
Dernière édition:
C'est bien ce que je recherche , mais pour Firewire 400
 
C'est bien ce que je recherche , mais pour Firewire 400
il te faut en plus soit un adaptateur firewire800/400 soit un câble firewire 800/400
http://www.fnac.com/mp19747162/Cable-adaptateur-FireWire-800-400-9-pins-male-vers-6-pins-femelle/w-4
FireWire400_800.jpg
 
Je précise que j'ai déjà un câble Flat câble (le orange) Lacie Firewire 800 vers Firewire 400
 
Alors donc , il faudra que je branche a partir de la prise thunderbold , le Cable thunderbolt vers firewire 800 , mon câble firewire 800 vers 400 au graveur

C'est bien ça ??
 
A part trouver un autre adaptateur, je ne vois pas d'autre solution.

Sinon acheter un graveur externe "pas cher". Celui-ci était conseillé par MacG.co. Le prix a depuis un peu augmenté.
ICI au prix initial.
 
Bonjour,
Oui, ce petit graveur semble bien sympathique, mais il lui manque la fonction Lightscribe. D'ailleurs, moi qui suis un fan de cette méthode d'impression, fort déçu je suis de constater que cette technologie a complètement disparu. LaCie qui était une marque dominante en ce qui concerne la méthode sur Mac a rayé ses graveurs du marché. Impossible de trouver un fournisseur proposant un graveur lightscribe pour Mac à l'heure actuelle. Je possède beaucoup de DVD ou CD d'avance et je suis preneur de graveurs même d'occasion, le mien donnant des signes de faiblesse. Si vous avez une idée, ça m'intéresse énormément.
Merci:merci:
 
Ca va devenir à court terme une technologie obsolète. A l'heure actuelle il ne reste que 2 ou 3 fabricants de DVD et de lecteur/graveur, et bientôt plus du tout.

Avec les matériels Mac, il n'y a plus du tout de lecteur/graveur intégré. Libre à l'utilisateur d'en acheter un externe. Avec les PC, ça fera comme avec les Mac, disparition pure et simple de ce lecteur/graveur. Le CD audio est encore présent, mais pour combien de temps, dans la mesure de l'ère ou tout devient dématérialisé ?
 
Ca va devenir à court terme une technologie obsolète.
Bonjour,
Et merci pour cette réponse. J'utilise beaucoup et depuis presque son arrivée sur le marché cette technologie que je trouve vraiment géniale.
Suivant les spectacles d'une troupe de théâtre, c'est un plus d'imprimer les DVD relatifs à leurs prestations, en plus d'une jaquette personnalisée. Un simple disque écrit au feutre ne me satisfait pas. Il y a bien sur, la méthode de l'impression directe par imprimante, mais à la longue, j'ai pu observer que cela finissait par "bousiller" l'imprimante.
J'ai entendu parler d'un système similaire au lighscribe (dont j'ai oublié le nom), mais les supports (DVD ou CD) sont pratiquement impossible à trouver.
Reste enregistrer le montage final sur clé USB, mais bon... Un boitier DVD de belle facture reste pour moi un objet que l'on aime garder.
Eternel rêveur, le "Cloud" ne me satisfait quand même pas.

JP
:merci: