graveur LaCie non reconnu par toast 4.12

roro

Membre expert
Club iGen
22 Décembre 2000
3 606
31
47
Lille
j'ai un iMacDV400CD (Mac OS 9.04) et un graveur LaCie CDRW USB 4X. (mécanique mitsumi)
Le graveur était livré avec Toast 3.8USB qui a toujours fonctionné très bien avec mon graveur.

J'ai installé Toast 4 Deluxe US qui n'a jamais reconnu mon graveur. J'ai mis à jour en 4.1.1 puis 4.1.2... toujours rien, Toast 4.12 ne reconnait pas mon graveur. Il me dit que rien n'est branché.

j'ai remarqué lors de l'install du 4, qu'il avait supprimé l'extension "ToastSupport LaCieUSB" installée par le 3.8. Par contre, il ajoute de nouvelles extensions, dont "Toast USB Support".
J'ai donc réinstallé la 3.8 et là, mon graveur est bien reconnu par Toast 3.8 mais pas par le 4.12US (deluxe).
Lamentable... apparemment, cette version 4 n'est pas au point d'après les différents témoignages (certains fonctionnent bien avec la 4.11, d'autres pas du tout, d'autres affirment qu'il faut 4.12... ben moi, que dalle !! aucune version de toast 4 ne fonctionne)
Quelqu'un a t il une idée ?

(PS : si je souhaite passer de la 3.8 - qui fonctionne bien - à la 4 Deluxe, c'est juste pour graver mes MP3 directement au format CD audio, sans faire une conversion manuelle)

[Ce message a été modifié par roro (edited 27 Janvier 2001).]
 
même graveur, même problème pour moi, j'attends d'avoir une version de toast 5 correcte car pour l'instant il reconnait le graveur mais ne lance pas la gravure...
 
merci pour l'info. De quelle version viennent ces extensions ??
moi, j'ai l'extension ToastSupport LaCieUSB (1.0b15) installée par Toast 3.8USb et elle n'apporte rien à toast 4 deluxe
 
Bonjour

Si cela peut t'aider, j'utilise un graveur LaCie USB 4x/2x/8x avec Toast en version
US Deluxe 4.1.2

Mais les extensions sont d'une version antérieure, sinon cela ne marche pas :

Toast USB LaCie Bridge 16Ko 1.3.0
Toast USB Support 16 Ko 1.3.0
Toast CD Reader 140 Ko 4.0.2
 
Juste pour la petite histoire, tu n'aurais pas eu besoin de te procurer la version deluxe pour enregistrer directement des MP3 sans conversion manuelle. J'ai la version Toast OEM fournie avec mon graveur LaCie et ça fonctionne très bien.
 
Alors voila !
depuis l'achat recent de toast deluxe 4.1 impossible de graver. Bien que le graveur soit reconnu, (mitsumi (lacie) cr4802 TE), le port usb lui marquait : USB#0 . Impossible de graver donc!
la solution : j'ai contacté Mitsumi Paris qui m'a envoyé gratuitement la version TOAST OEM 4.0.1 . La version o.e.m est celle fournit par mitsumi à l'achat ! Mais, comme cette version est trés limité en possibilité j'ai donc cherché la solution pour arrivé à faire fonctionner ce satané toast deluxe.
La solution : utiliser les extensions "OEM 4.0" pour la version "deluxe 4.1.2" en lieu et place dans le dossier système !
Et voila !
Je dis : allez vous faire f..... à Roxio (TOAST) en allemagne qui n'avez pas trouvé la solution. (J'ATTEND ENCORE)
Je dis: un grand merci à Mitsumi Paris qui m'a indirectement aidé à trouver la solution.
Et a vous je vous dit : la solution doit-être identique pour les autres mitsumi et surement pour toast 5. Mais pour cette derniere, il vous faudra attendre que Mitsumi crée la version oem 5 en francais pour récuperrer les extensions miracle !
La version toast 5 en francais sort en Juin !
Je vous fourni evidemment par mail ou par icq les extensions miracles si vous en n'avez besoin !
icq : 95086096
mail : [email protected]

Tel mitsumi Paris : 01 30 76 46 51 tous les jours de 10h à 19h (environ) mais en francais
seulement Le lundi ; mercredi et vendredi.
les autres en anglais donc !
Bye !
Jean-michel
PS : Nul n'est besoin de mettre le microsystème du mitsumi à jour.


------------------
Je suis Mac et j'aime ça ..
MasoMac ?