graveur mac g4 non reconnu

denis48

Membre confirmé
26 Décembre 2005
61
1
Bonjour,

J'ai acheté pour ma compagne à Noël un

eMac G4 Blanc
Processeur 1 GHZ Power PC G4
Mémoire vive 256 Mo
MacOSX 10.3.9

Je viens d'installer un graveur de CD Liton mais j'ai l'impression qu'il n'est pas reconnu ?

Je suis totalement novice en ce qui concerne les Mac, car j'ai un PC

Merci à vous
@+
 
Personne ne me répond ???

J'ai installé un graveur de CD Liteon interne version IDE dans un Emac ( celui avec les deux enceintes erman cardon )

Je résume j'ai bien branché la nappe Ide ainsi que l'alime interne.

Mais le problème c'est que je ne le vois pas apparaître sur le bureau

J'ai cru comprendre que le bureau sur un Mac c'est la même chose que le poste de travail pour un PC

Merci de m'aider je suis nul !!!

@+

Merci
 
Oui, tu es novice sur Mac !!! :D :D :D

Bon, je me moque, et c'est pas bien :eek:

Ce n'est pas comme sur PC, seul les disques introduits dans le lecteur sont montés sur le bureau ;).

Fais-donc un essai en glissant un CD pour voir s'il monte ou non.
Sinon, vas dans le menu Pomme/À propos de ce Mac et puis tu cliques dans la fenêtre sur "Plus d'infos..." et là tu regardes si le graveur apparaît ou non dans les matériels.
 
Oui merci je suis nul !!!:mad:

Pas la penne de le crier :mad:

Non je déconne :)

Bien oui, il apparaît dans ATA c'est bon je l'ai trouvé:D:D:D

Merci

Par contre comment tu fais pour désinstaller les logiciels ou en installer !!!

Car je vais sûrement installer open Office

Merci
@+
 
denis48 a dit:
Pas la penne de le crier :mad:
OUI, T'ES NUL !!!!!:eek:

Tu préfères comme ça ??? :D :p :rateau:

Pour installer un logiciel, cela dépend de la façon dont il se présente (attention, je ne connais pas "open Office", son cas est peut-être particulier. J'ignore si c'est "open Office" ou "Neo Office" ou un autre qui a besoin de X11 (une interface graphique pour les logiciels Unix) pour fonctionner).

Donc, soit le fichier se présente comme une simple icône avec en dessous le nom de l'application, et dans ce cas il suffit de la déposer dans le dossier Application pour qu'il y soit copié.

Soit le fichier est un installeur et dans ce cas il faut double-cliquer dessus, entrer le mot de passe administrateur puis suivre bêtement les étapes d'installation.

Je te conseille un petit tour sur ce site : OS X Facile, il répondra à nombre de tes interrogations, ou encore une visite de cette FAQ ou bien de cette annonce Premières lectures pour un switch réussi.

A +
 
OK je pense que je vais trouver ce qu'il me faut, dans les liens que tu m’as donnés :D:D:D

En faite je cherche un truc gratuit pour ouvrir les documents Word exel tous le saint fruscain du pack office !!!!

voila

a plus
 
denis48 a dit:
En faite je cherche un truc gratuit pour ouvrir les documents Word exel tous le saint fruscain du pack office !!!!
NéoOffice, la version 100% Mac OS X de Open Office (sans X11) convient très bien.

Le site en français est ici: http://www.planamesa.com/neojava/fr/index.php

Il suffit de télécharger l'image disque de NéoOffice (NeoOffice-1.2_Alpha.dmg), la monter en cliquant dessus, lancer "NeoOffice.pkg", et suivre la procédure en lisant ce qui s'affiche. Ensuite, il faut télécharger le dernier patch correctif (NeoOffice-1.2_Alpha-Patch-x.dmg), et faire de même. L'aide est fournie séparément (NeoOffice-1.2_Alpha-Help_fr.dmg).

Tous les liens sont présents sur la page de téléchargement.
 
Merci pour ta réponse effectivement j'ai installé néoofice cela fonctionne très bien ;););)

J'ai c 'êtes IMac depuis hier et je commence a me dir que cela est vraiment conviviale comme système !!! :D

Surtout pour installer et désinstallé, car depuis mon PC combien de fois j'ais installé désinstallé cela prend un temps énorme.

Par contre, je n'ai pas encore trouvé comment fonctionner en mode plein écran sans la barre de menus du bas ?
Et aussi comment mettre une icône d'un logiciel que l'on utilise souvent dans la bare de menus ?

Je vais fouiner un peux pour trouver cela !!!

merci
@+
 
denis48 a dit:
je n'ai pas encore trouvé comment fonctionner en mode plein écran sans la barre de menus du bas ?
Va dans le menu Pomme (en haut à gauche)->"Dock"->"Préférences du Dock..." et coche la case "Masquage/affichage automatique". Le Dock disparaît quand on ne s'en sert pas, et réapparaît quand on promène le curseur de la souris sur le bord de l'écran.
denis48 a dit:
Et aussi comment mettre une icône d'un logiciel que l'on utilise souvent dans la bare de menus ?
Il suffit de glisser l'icône de l'application qui t'intéresse dans le Dock. Autre solution: si l'application est déjà lancée, fais un clic droit avec la souris sur son icône qui apparaît dans le Dock, et choisis "Conserver dans le Dock".
 
Merci pour tes précieux conseils qui me sont bien utiles

Cela fonctionne bien, par contre je n’arrive pas à configurer ma connexion internet :mad:

Je suis chez free ( abonnement avec modem externe classique 56k )

J'ai appellé la Hot Line j'ai configuré comme ils mont dit j'ai raccroché et la miracle cela a marché une seule foi, puis plus rien impossible de se reconnecter.

Quand j'utilise l'aide à la configuration et qu’à la fin il me demande de choisir dans la liste des modems le mien n’y est pas !!!

Par contre quand je vais par le menu pomme pour configure ma connexion la le modem apparaît d'ailleurs la diode est bien allumée en vers.

Enfin, je pense que cela n'est rien !!!

Ci quelqu'un peux m'orienter sur un faq pour configurer sa connexion

Merci