graveur memorex "bbq series"

letinz

Membre enregistré
10 Septembre 2005
9
0
bonjour à tous et merci de me prêter attention. J'ai un iMac DV (sous os 9,2,2) sur lequel j'aimerais faire fonctionner un graveur memorex "bbq series"; pour l'instant mes recherches sont restées vaines que ce soit chez memorex où ailleurs . Quelqu'un a-t-il la solution à ce problème? Merci d'avance . Letinz...

Il est en USB ? Il tourne ?

C'est quoi ton problème exactement ? Tu as les CD livrés avec le graveur ou pas ?

J'ai ce type de graveur qui marche sans soucis, alors si tu m'en dit un peu plus, je pourrai peut être t'aider.

le lecteur cd de l'iMac est Hs , du coup je ne peux lire aucun disque! le memorex devait me servir en attendant un nouveau lecteur pour l'iMac!...

T'as essayé de mettre "macos 9.2.2 complet" comme configuration dans le gestionnaire d'extensions ?
C'est certainement une ou des extensions qui manquent.

Invité a dit:
T'as essayé de mettre "macos 9.2.2 complet" comme configuration dans le gestionnaire d'extensions ?
C'est certainement une ou des extensions qui manquent.
Si tu installes toast, il te mettra :
Toast CD reader
toast USB support
toast USB support B
toast USB support C

je crois que c'est la première qui comme son nom l'indique, sert à lire les CD sur ton graveur externe
:up:

Je vais donc essayer de me procurer toast, en esperant que ça marchera, il me semble que c'est une bonne piste, merci à tous. Letinz.

Invité a dit:
Où il y a marqué "ici" en bleu. C'est le lien ! ;)
Malheureusement, le lien va sur le serveur FTP d'Adaptec, et il ne fonctionne plus. Depuis que Toast a été repris par Roxio, il y a des liens morts.
Avec mes excuses, mais si tu veux les extensions fournies avec le CD gratuit que j'ai eu avec mon graveur, je te les zippe par mail. Je t'ai envoyé un mesage peso pour ça ;)

de toutes façons les extensions gestion de la creation fournies avec 9.2.2 ou iTunes classic (ou les deux, je ne sais plus) doivent normalement suffire, il y a plein de scripts de graveur dans le dossier, mais ce n'est pas parce qu'il n'y a pas ton graveur que ça ne fonctionne pas, par exemple, j'ai un graveur USB externe LaCie et il est reconnu pour ce qu'il est vraiment: un Mitsumi. Par contre si tu actives des extensions Toast, il faut désactiver gestion de la création, ce n'est pas compatible.

T'as essayé ma suggestion d'il y a un moment : mettre "mac os 9.2.2 complet" dans le gestionnaire d'extensions ?