Graveur memorex CD-R/RW 4-4-24 USB

peji78

Membre actif
24 Octobre 2000
151
1
45
je viens d'acquérir ce graveur sur internet (vive l'e-commerce !) et, en cherchant des informations sur la gravure et le mac suite à quelques déboires, je suis tombé sur ce forum que je trouve personnellement génial pour quiconque a un problème avec son Mac.
Donc ce graveur est livré avec une version "spéciale" de Toast, Toast 3.8.2, qui ne permet apparemment pas le D.A.O. J'ai donc téléphoné à la hotline française de Memorex pour qu'ils 'envoient une version plus récente de Toast. Je devrais bientôt la recevoir. Je pense qu'il s'agit de la version 4.0 ou 4.0.X . J'en profite pour m'informer et éviter un gaspillage intempestif de mes CD-R. Plusieurs questions donc :
1) si la version "spéciale" pour memorex que je vais recevoir est une version 4.0.X, est-ce que la mise à jour en 4.1 sera possible sans avoir de conséquences sur la spécificité du logiciel vis-à-vis de mon graveur ?
2) le Disc-at-once est-il vraiment fonctionnel sur Toast 4.1 ? et l'est-il également sur Jam ?
3) à ce propos quelle version de Jam peut-on utiliser avec ce graveur ou plus simplement peut-on utiliser Jam avec ce type de graveur
4) Existe-t-il une version USB compatible de Direct CD ??
5) Ne devrais-je pas quitter toutes les applications en service (synchronisation horloge, scripts de dossiers, ...) avant de lancer une gravure ?? Existe-t-il des logiciels capable de tout quitter y compis le finder) sauf une application ??

J'utilise un iMac DV 400, 64 Mo RAM (bientôt 128, j'espère)

Voila. ça fais beaucoup de questions d'un coup mais je ne connais votre forum que depuis 2 jours et j'ai donc beaucoup de retard dans mes questions !! En plus, communiquer avec d'autres utilisateurs mac me fera le plus grand bien moi qui suis isolé au milieu de PCistes depuis longtemps.

Merci d'avance
 
j'ai tenté un Disk-at-Once avec la 4.1. de Toast Deluxe, pour n'avoir plus aucune coupures entre les plages (pour ce que ca interresse, pour la Symphonie Alpestre de R. Strauss) mais le résultat et pas satisfaisant, il reste une micro coupure malgré cela...

------------------
Macintosh way of life...

 
Je réponds juste à une de tes questions. Pour quitter le finder, il existe plusieurs applications - en fait des scripts. Tu peux utiliser par exemple "Finder's friend" qu'on doit trouver en téléchargement sur www.download.com
Cela peut être utile pour des applis gourmandes en RAM comme Virtual PC, etc.
 
merci pour vos réponses. je viens de recevoir toast 4.0.2 que je vais d'embler mettre à jour en 4.1.
la suite au prochain numéro