Graveur MSI non reconnu

JuDeMac

Membre confirmé
21 Juin 2004
22
0
Salut,

Je viens de lire à peu près tous les messages qui concernaient le problème auquel je me confronte, à savoir la non reconnaissance d'un graveur externe en usb, et je n'ai pas trouvé réponse à mon problème, alors je vous l'expose.

Sur un Powermac 6400, dans lequel j'ai installé à la fois une carte usb PCI (parfaitement reconnu) et le système 9.1 afin de pouvoir installer Roxio Toast 5.2, je tente, en vain de faire reconnaître un graveur MSI (CR52) installé dans un boitier 5,25 et branché sur le 6400 via le port usb.

La fonction lecteur du graveur est totalement opérationnelle (lit aussi bien les cds de données que l'audio et autre). Par contre, quand je lance Toast et que je lui demande "information sur le graveur", ce dernier me dit qu'il n'y pas de graveur détecté et que je dois vérifier les câbles et l'alimentation. Dans les extensions, tout est installé correctement (toast usb support, B et C, toast cd reader, usb mass storage). Pourtant, impossible de graver quoi que ce soit. J'ai tout essayé, réinstallé, refait les branchements, etc. Rien n'y a fait. Même le changement de version de toast n'arrange pas mes affaires. Bref, l'impasse :(

Là, je sèche donc piteusement et m'empresse de vous demander votre aide.

La seule solution que j'entrevois est l'installation du Graveur MSI dans la baie de l'actuer lecteur CD 8 x du Powermac 6400, mais je sais pas si cela est possible ?

Merci d'avance pour vos réponses

Bien à vous

JuDeMac
 
Salut Golf et merci pour ta réponse. C'est vrai que je ne me suis pas intéressé plus que çà aux extensions, regardant seulement si elles étaient bien présentes et activées. Je vais faire des essais aves des configurations différentes et je vous tiens au courant.

Bien à vous

JuDeMac
 
Salut,

Je n'ai toujours pas essayé les changements dans le gestionnaire d'extensions, vu que le mac n'est pas chez moi. Bref, j'ai quand même trouvé çà sur le site (forum) de Roxio et apparemment le problème est connu :

Usually, this is an extension conflict, try the following:



1. Click on "Apple"
2. Select "Control Panels"
3. Choose "Extensions Manager"
4. Beside Selected Set: select "Mac OS 9.x.x Base"
5. Click on "Duplicate Set" and type in "Toast"
6. Remove the "X" beside FireWire Authoring Support and beside USB Authoring Support
7. Put an "X" beside all of the Toast Extensions
8. Reboot

Voilà, c'était donc juste comme çà pour info.
Bien à vous

Sdj