Graveur ne reconnaît plus les CD

Salut à toutes et à tous!!

Voilà mon soucis, je possède un graveur CD-RW Lacie (designe Porsche) firewire et depuis aujourd'hui il ne reconnaît plus mes CD.
Que ça soit des CD vierges ou pas...
Il m'indique qu'il n'y aucun CD.
J'ai essayé de réinstaller Toast 6 Titanium... mais ça ne change rien au problème!!
:rose:
Quelqu'un pourrait me sauver de ce merdier??

D'avance merci!!!!!! :up:

@+
 
chandeler.bing a dit:
Salut à toutes et à tous!!

Voilà mon soucis, je possède un graveur CD-RW Lacie (designe Porsche) firewire et depuis aujourd'hui il ne reconnaît plus mes CD.
Que ça soit des CD vierges ou pas...
Il m'indique qu'il n'y aucun CD.
J'ai essayé de réinstaller Toast 6 Titanium... mais ça ne change rien au problème!!
:rose:
Quelqu'un pourrait me sauver de ce merdier??

D'avance merci!!!!!! :up:

@+

Y a vraiment personne pour m'aider????? :confused: :confused: :confused:
 
chandeler.bing a dit:
Salut à toutes et à tous!!

Voilà mon soucis, je possède un graveur CD-RW Lacie (designe Porsche) firewire et depuis aujourd'hui il ne reconnaît plus mes CD.
Que ça soit des CD vierges ou pas...
Il m'indique qu'il n'y aucun CD.
J'ai essayé de réinstaller Toast 6 Titanium... mais ça ne change rien au problème!!
:rose:
Quelqu'un pourrait me sauver de ce merdier??

D'avance merci!!!!!! :up:

@+
Il m'est arrivé une panne du même genre avec un gaveur DVD la Cie, j'ai branché un dique dur sur la chaine firewire en cour de gravage d'un CD (ou DVD je ne me souviens plus) le gravage a planté et le graveur ne reconnaissait plus les médias. Hazard ou cause à effet ? la panne était connu de la Cie et le graveur sous garantie, j'ai fait faire une demande de retour SAV par mon revendeur et au bout de 15 jours le graveur est revenu depuis près de 2 ans il gravé beaucoup de CD et non moins de DVD sans problème. La réponse n'est peut-être pas celle escompté ? cependant vous pouvez si vous ne l'avez pas déja fait regarder s'il n'existe pas une mise à jour interne de votre périférique à télécharger sur le site la Cie. Bonne chance :rolleyes:
 
piermiq a dit:
Il m'est arrivé une panne du même genre avec un gaveur DVD la Cie, j'ai branché un dique dur sur la chaine firewire en cour de gravage d'un CD (ou DVD je ne me souviens plus) le gravage a planté et le graveur ne reconnaissait plus les médias. Hazard ou cause à effet ? la panne était connu de la Cie et le graveur sous garantie, j'ai fait faire une demande de retour SAV par mon revendeur et au bout de 15 jours le graveur est revenu depuis près de 2 ans il gravé beaucoup de CD et non moins de DVD sans problème. La réponse n'est peut-être pas celle escompté ? cependant vous pouvez si vous ne l'avez pas déja fait regarder s'il n'existe pas une mise à jour interne de votre périférique à télécharger sur le site la Cie. Bonne chance :rolleyes:

Tout d'abord merci de ta réponse... :up:
Donc si je comprends bien je ne suis pas sorti de l'auberge et mes seuls recours sont soit de retourner mon graveur soit de trouver ce fameux pilote...
J'ai bien essayé de regarder sur le site de Lacie mais je ne pige vraiment que dalle!!!!!
Quelqu'uns ait comment faire??
 
chandeler.bing a dit:
Tout d'abord merci de ta réponse... :up:
Donc si je comprends bien je ne suis pas sorti de l'auberge et mes seuls recours sont soit de retourner mon graveur soit de trouver ce fameux pilote...
J'ai bien essayé de regarder sur le site de Lacie mais je ne pige vraiment que dalle!!!!!
Quelqu'uns ait comment faire??

Je viens de refaire un tour sur le site de Lacie... et j'ai installé ça mais ça ne change rien au problème.
J'ai bien tout suivi à la lettre mais mon graveur ne reconnaît toujours pas mes CD :rose:
 
Bon je viens d'avoir un mail de la Lacie:
"Si le produit est bien détecté par le système mais ne lit plus , donc il est défectueux.
Je vous recommande de contacter votre revendeur dans les plus brefs délais. Celui-ci sera à même de vous apporter un diagnostic plus précis et en fonction de la date de vente du produit vous proposer éventuellement une réparation ou un échange"

Super cool... non?!

Donc il ne me reste plus qu'à faire ce qu'il me dit. Je trouve dingue qu'un bug pareil ne puisse pas être résolu sans le retourner au SAV...

En tout cas merci à ceux qui ont essayés de m'aider. :up: