Graveur non reconnu depuis Mountain Lion

AlexSpirit

Membre confirmé
16 Février 2007
21
1
alexspirit.nuxit.net
Bonjour à tous,
petit souci suite à l'install de Mountain Lion sur mon Mac Pro early 2009.

Hier encore, je gravais avec mon graveur Pioneer BDR-205 normalement, aucun problème.
J'installe Mountain Lion (via mise à jour) et depuis, le graveur a disparu, le tiroir ne s'ouvre plus, et il est absent du rapport système.

Je cherche sur Google pour voir s'il y a des problèmes similaires, je ne trouve rien. Je découvre au passage qu'il y a des mises à jour du firmware à faire (la dernière datant du juillet 2011). Evidemment, rien pour Mac, que du .exe.
J'installe la demo de Parallels. Celui-ci voit bien le graveur, mais quand je veux le connecter à Parallels, il me dit que c'est impossible, il dit : "Un fichier ou un périphérique requis pour l'opération n'existe pas ou est utilisé par un autre processus".

Je ne vois pas trop quoi faire, je suis un peu bloqué, et sans graveur !! :(

Merci pour votre aide pour que je puisse retrouver mon graveur.....
 
Je ne suis pas certain que ce que je vais te dire va t'aider, mais j'ai eu un problème un peu similaire lorsque sur mon PowerMac G4 j'étais passé de 10.4 à 10.5. Ma carte SCSI PCI était bien vue, mais plus utilisable.

Il s'est avéré que jusqu'à la 10.4, Apple incluait le pilote* d'Adaptec dans son installation système, mais qu'à partir de la 10.5, ils ne fournissaient plus ce pilote. Il m'a suffit de le réinstaller pour que ma carte fonctionne sous 10.5.

Peut-être es-tu dans un cas similaire, d'autant qu'officiellement, Apple ne supporte pas le Blue Ray !

(*) Je dis bien "pilote", pas "firmware", c'est totalement différent, le pilote s'installe dans le système, Mac OS ou Windows, le firmware, lui, c'est dans l'appareil, et il ne dispense pas du pilote. Dans ton cas, si tu ne trouves rien sur le site de Pioneer, tu peux toujours tenter d'identifier le pilote utilisé sous Lion, en récupérer les fichiers et les installer aux emplacements équivalents de ML.
 
Bonjour,
merci beaucoup pour ta réponse.

Dans ton cas, si tu ne trouves rien sur le site de Pioneer, tu peux toujours tenter d'identifier le pilote utilisé sous Lion, en récupérer les fichiers et les installer aux emplacements équivalents de ML.

Maintenant que je suis sous Mountain Lion, comment puis-je identifier les pilotes que Lion utilisait ?
Quand j'ai acheté le graveur, j'étais sous Snow Leopard. J'ai upgradé sous Lion, pas de souci.
C'est en upgradant à nouveau pour ML que je rencontre le problème... Y'a-t-il un endroit dans l'ordinateur où je peux identifier ces pilotes ?
Sur le net, que ce soit sur le site de Pioneer ou autre, il n'y a aucun pilote pour Mac. Ils ne parlent que de firmware, executable sous Windows uniquement.
Et je ne me souviens pas avoir installé quelque chose quand je l'avais installé, il était immédiatement reconnu.

---------- Nouveau message ajouté à 10h17 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h35 ----------

Problème résolu, après de nombreuses recherches !

Voici ce qui a fonctionné chez moi, pour aider d'éventuels internautes qui auraient le même problème :

Il faut décocher la case "Suspendre dès que possible l'activité des disques durs" dans Préférences>Economiseur d'énergie.

Puis, suivre ce tuto :
"Open Apple script, enter the following code,

on idle
do shell script "drutil info"
end idle

Go to File> Save as, application, name the file BDR-205 poll tick the box stay open and save. I saved mine in the Utilities folder.
Next go to System Preferences, open accounts, select your account, select Login items, click the + box, navigate to the Utilities folder and select BDR-205 poll, click the padlock symbol, to save your changes. Exit System Preferences. Shut your machine down, do a cold boot. Upon startup, the script will be active, you'll see it in the right side of the dock. What this does is poll your drive every 30 sec
so it can't go to sleep."


Source : https://discussions.apple.com/thread/2736635?start=0&tstart=0