Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Graveur non reconnu ds mon PM G4 1 ghz ?

Discussion dans 'Classic Mac' créé par JPTK, 27 Juillet 2003.

1. JPTK

JPTK Cas clinique
    Club MacG

Inscrit:
    19 Septembre 2002
    J'aime reçus:
    2 882
    Bon je vous embêtes ici maintenant puisque Web olivier il veut plus de moi ds l'autre thread [​IMG] [​IMG]

Bon mon ptit pb est le suivant, Decus, tu devrais pouvoir m'aider tout particulièrement.

Je reçois mon PM ce matin et j'installe jaguar sur une seule partition de 60 go car je n'avais pas vu qu'il fallait démarrer "uliltaires disque" lors de l'install pour faire les partitions. Tout marche mais je ne vérifie alors pas ce qui me semble évident, la présence de Burn CD et de mon graveur.
    Un combo c'est bien ça sur un PM nan ??? Un lecteur DVD + CD qui fait graveur CD nan ???
    Je réinstalle ensuite jaguar 10.2.3 sur 3 partitions :
    1) 15 go : jaguar + applis
    2) 3 go : jaguar de secours
    3) mes fichiers.

Mais tout à l'heure après avoir extrait un CD en x 15 !!!!!!!! (ça me change du x 3 de l'imac [​IMG]), je ne vois aucune possibilité de le graver ! Itune ne me le propose pas, je n'ai aucun fichier Burn CD sur mon DD et aucun graveur n'est détecté même via toast 5 dans classic.
    Je vérifie donc les infos système et je peux voir que se trouve ds mon PM un CD-RW/DVD rom Philips (gravure du disc entièrement géré).

Il est où le pb alors ???? [​IMG]

Je fais quoi je réinstalle jaguar ?

Merci de vos conseils...

Un mac user heureux malgré tout... [​IMG] [​IMG]

2. decoris

decoris Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    3 Novembre 2001
    J'aime reçus:
    95
    bon, je vais essayer...

quand tu insères un CD dans ton graveur, est-ce que le message du finder apparait, te demandant ce que tu souhaite faire? si pas, vérifie dans préférences système, CD&DVD, clique sur "demander que faire".

ensuite, si ton CD apparait bien dans le finder, ça veut dire que ton graveur fonctionne.
    ouvre itunes, préférences, gravure, et essaye de séléctionner ton graveur (Phillips CDD5301 chez moi)...
    ensuite il te suffit de séléctionner une liste de lecture, et de cliquer sur graver le CD, ça devrait marcher..

si ça ne marche pas, essaye de graver juste un CD de fichier : tu glisses un dossier sur l'icone du CD qui apparait sur ton bureau, et quand tout est copié à l'intérieur, tu le glisses sur la corbeille, qui se transforme en "cd burner", et tu cliques sur graver. ça devrait marcher..

(il n'y a pas d'applicaitons CD burner comme dans mac os 9 sous osX, c'est directement intégré dans le finder..)

je ne peux pas t'aider plus... [​IMG]

3. JPTK

JPTK Cas clinique
    Club MacG

Inscrit:
    19 Septembre 2002
    J'aime reçus:
    2 882
    Bah voilà... c'est bête, c'est simple... ça doit être ça en plus !!! [​IMG] [​IMG]
    J'avais pas regardé en fait, j'avais surtout regardé ailleurs... [​IMG]
    Merci pour cette réponse claire et concise... impatient comme je suis, j'avais déjà lancé une ré-install... [​IMG] tant-pis !

Merci Decus. (en espérant que ça soit bien ça)
    Moi qui me voyait déjà sans graveur ! [​IMG]

4. decoris

decoris Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    3 Novembre 2001
    J'aime reçus:
    95
    pourtant je t'ai répondu en moins de 30 min!
    tiens nous au courant...

5. JPTK

JPTK Cas clinique
    Club MacG

Inscrit:
    19 Septembre 2002
    J'aime reçus:
    2 882
    J'étais à bloque, les minutes étaient pour moi des heures et je me disais que j'aurais pas de réponses ce soir ! [​IMG]
    En fait c'était encore plus simple que ça.... j'utilisais quasi pas itunes sous os9 et je savais pas m'en servir pour graver... je faisais bien l'extraction mais après je mettais pas les pistes au bon endroit et j'avais pas l'option "graver"...

Quant aux données, je me souvenais plus non plus que le disc une fois sur le finder se comportait comme un volume monté, qu'il suffisait de glisser qq chose dessus pour lancer la gravure... je suis trop habitué à Toast ! [​IMG]

Je vais enfin enfin pouvoir jouir de mon G4 que je trouve surpuissant et explorer jaguar, ce système est superbe ! [​IMG] [​IMG] [​IMG]
    J'ai plus qu'à retourner l'écran, c'est dommage mais bon c'est comme ça [​IMG]

Merci. [​IMG]

Bonne nuit ! [​IMG]

ps : 1 album gravé en 1 m 30... je passe de 35 min en usb externe à 1 m 30... que demander de plus ? [​IMG]

Chargement...