Graveur non reconnu sous Mac OS 9.1

Dark Templar

Ex-vénérable sage
Club iGen
24 Avril 2002
16 898
1 044
Toujours là
www.pontida.fr
Salut à tous

Je précise que je viens de passer un quart d'heure sur la fonction recherche et que rien ne résout mon problème dans aucun forum.

J'ai un graveur iBurner Pro Firewire de Macway (en fait un LiteOn dans un boitier) qui fonctionne parfaitement sous Mac OS X.
Sous 9.1, il n'est pas reconnu.
S'il n'est pas allumé au démarrage, dans informations système Apple il me donne rien dans firewire.
S'il était allumé au moment du démarrage, j'ai ceci :
infossys.jpg
(même si le graveur est éteint, ce qui compte, c'est son état au démarrage).

J'ai réinstallé un système neuf (9.0.4) sur une autre partition pour voir et le résultat est le même.

Evidemment le graveur n'est pas reconnu par Toast, et même pas par le système en tant que lecteur CD.

Donc, comment faire pour que mon graveur soit reconnu ?

Merci d'avance.
 
salut
je ne peux malheureusement pas t'aider car je n'y connais absolument rien. j'étais moi meme à le recherche d'un graveur et j'ai aussi reperé le iburner de mac way.
quelque chose m'intrigue tu dis en fait que c'est "un lite on dans 1 boitier" ??? dans des comparatifs je trouve des Lacie, Formac, Yamaha OK mais Iburner de macway RAS et donc si ca cache un liteon ca veut dire quoi ?
d'autre part en suivant tes tribulations qqun a suggéré que 52x etait une vitesse dangereuse la encore kekcaveutdire ?
as tu résolu ton pb os9 et X ? tes conclusions sur ton graveur ?
merci
ooo.gif
 
Peut être un pb de driver !...
Tel à la Hot-line de Macway : de 9h à 13h du lundi au vendredi : Tél : 0825 722 622
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par golf:</font><hr /> Tel à la Hot-line de Macway : de 9h à 13h du lundi au vendredi : Tél : 0825 722 622

[/QUOTE]
Suis-je bête, même pas pensé à ça
crazy.gif


<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par mik31:</font><hr /> quelque chose m'intrigue tu dis en fait que c'est "un lite on dans 1 boitier" ??? dans des comparatifs je trouve des Lacie, Formac, Yamaha OK mais Iburner de macway RAS et donc si ca cache un liteon ca veut dire quoi ?
d'autre part en suivant tes tribulations qqun a suggéré que 52x etait une vitesse dangereuse la encore kekcaveutdire ?
tes conclusions sur ton graveur ?


[/QUOTE]
En fait, on ne trouve aucun comparatif sur les iBurner parce que ce sont des graveurs LiteOn IDE dans un boitier Firewire.
Tu peux acheter les 2 séparément mais ça coute plus cher.
Pour avoir un comparatif, il faut donc chercher sur le LiteOn en question. (si tu veux je cherche sa dénomination).

Que 52x soit une vitesse dangereuse signifie que tu peux faire exploser ton CD dans le graveur, mais je sais pas comment (pour le moment je dépasse pas 48x parce que j'ai pas de CD certifiés 52x et je n'ai aucun problème).

Je n'arrive toujours pas à graver sous 9 mais je trouve ce graveur excellent : la technologie BurnProof prévient tous les foirages de gravures (qui pourrait survenir si ton ordi rame, si les données arrivent pas assez vite...).
Donc j'en suis content et je te le conseille.
Si tu commande avant 14 H chez Macway, tu es livré le lendemain en plus.
 
merci pour tes reponses
je vais te faire confiance... et je ne sais pas pourquoi mais ce graveur me plait bien (encore une fois je n'y connais rien du tout)
en fait je ne cherchais pas le plus rapide mais un pas trop cher et quand meme performant j'ai apercu le 48/24/48 sur macway et pffouit disparu
ca évolue à une vitesse ces machins !
c'est surtout pour graver des photos qui bouffent tout mon disque dur (20go)
si quelqu un a des conseils merci
zen.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par mik31:</font><hr /> c'est surtout pour graver des photos qui bouffent tout mon disque dur (20go)

[/QUOTE]
20 Go de photo sur un iMac 450
confused.gif

À moins que ce ne soit 20 Go de disque dur rempli de photos
Si tu veuc juste augmenter ta capacité tu peux toujours changer de disque dur c'est plus pratique que d'insérer à chaque fois des CD, mais si tu veux échanger tes documents, prends un graveur.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par mik31:</font><hr /> au fait si ca marche parfaitement sur OS X, pourquoi cherche tu à graver sur OS 9
confused.gif


[/QUOTE]
L'autre jour j'étais en plein dl sous OS 9 (mon modem numeris e fonctionne pas sous X) et j'avais un truc à graver, sinon ça ne me sert pas trop.