Graveur Pioneer 109D externe et iMac G5 education

Bee

Membre confirmé
3 Octobre 2005
13
0
53
je n'arrive pas à lire des DVD video depuis mon lecteur/graveur Pioneer D109. L'appli standard 'Lecteur DVD' d'apple me génère une erreur à chaque chargement d'un DVD video dans mon lecteur "Lecteur de DVD valide introuvable...erreur 70012'

Du coup j'ai essayé de lire directement avec VLC et là rien du tout :(

Après avoir lu la plupart des post traitant d'un pioneer ou d'un pb de lecteur DVD, j'ai patché avec patchburn... aucun succès non plus.

Il semble que OS 10.3.9 ne prenne pas en charge les lecteurs externes ??? Malheureusement, dans la version de mon iMac, je n'en ai pas d'autre !!!

Je ne trouve pas de solutions à ce pb, please Help :)
 
Bon bah comme y'a pas âme qui vive sur le sujet, je continue à prospecter et à poser mes questions ::p

Il semble que le lecteur DVD natif d'Apple sur mon iMac G5 aille cherché le lecteur interne en /dev/dvd1.

Comment je peux le faire pointer sur le lecteur externe ?
Si quelqu'un peut me mettre sur la voie, ce serait super cool car je ne serais pas obligé de subir la programmation de daub des ondes hertziennes !
 
Salut,
avec le lecteur DVD, as-tu essayé d'aller dans fichier/ouvrir le dossier vidéo_TS ? Lorsque tu mets ton DVD est-ce qu'il monte sur le bureau ?
 
Quand je mets un DVD dans mon lecteur/graveur il monte correctement sur le bureau.( Je peux graver des DVD, je peux lire des DVD gravés par d'autre (ou par moi)).

Quand je lance Lecteur DVD Apple, je n'ai pas l'occasion de lui dire où lire le fichier car il ne reconnait aucun lecteur, il se met donc en erreur et se ferme lorsque je valide le message d'erreur. C'est ce qui me fait croire qu'il ne pointe pas sur le bon lecteur.

quand je lance VLC, et que je lui indique le fichier Video à lire, rien ne se passe, j'ai un écran noir dans VLC en guise de film...
 
Oui mais si tu doubles clique sur l'image sur le bureau, ça s'ouvre ? Tu vois le contenu du DVD ?

Si oui, c'est que ton lecteur est reconnu. Il faut donc plutot voir du cote du soft Lecteur de DVD.

Essaye d'ouvrir d'abord Lecteur de DVD puis d'insérer ton DVD et d'utiliser la fonction Ouvrir le dossier video_TS.

Après je ne saurais plus quoi dire...
 
Ouaip, en double cliquant, ça s'ouvre. je vois bien tous les fichiers.

j'essaie ta manip d'ouvrir le lecteur DVD avant de charger le disc.
Suite au prochain épisode.
 
Et dans Préférences système / Matériel / CD et DVD / tout le panneau des choix pour ouvrir (Donc décocher ouvrir avec lecteur interne ) ? :)
 
alors en fait, même quand il n'y a pas de disc et que je lance Lecteur DVD, il ne trouve aucun lecteur valide.

L'astuce qui vise à décocher le lecteur interne dans les préférences systemes ne peut pas fonctionner car on n'indique pas le matériel mais l'appli à lancer...

donc je retourne au point de départ : comment dire à mon iMac que je n'ai ps de lecteur interne mais un lecteur externe pour l'appli Lecteur DVD ? :)
 
Soit dit en passant, lorsque je désactive Lecteur DVD lors de l'insertion d'un DVD dans les préférences systèmes ça me permet enfin de lancer le film avec VLC.

Donc j'arrive enfin à lire un DVD mais pas avec lecteur DVD Apple

Merci à tous :up:
 
Ton appli Lecteur de DVD doit être buggée. Essaye de supprimer le fichier de préférences de l'appli (fichier du style lecteur de dvd.plist) s'il existe, essaye de réparer les autorisations et en dernier recours essaye de réinstaller ce soft à partir de ton CD d'installation.
 
Bee a dit:
Soit dit en passant, lorsque je désactive Lecteur DVD lors de l'insertion d'un DVD dans les préférences systèmes ça me permet enfin de lancer le film avec VLC.

Donc j'arrive enfin à lire un DVD mais pas avec lecteur DVD Apple

Merci à tous :up:
C'est bien cela : Il n'est pas possible d'utiliser le lecteur DVD Apple avec le iMac G5 "Universitaire" ( j'ai le même à la maison ) . Donc VLC etc ...et tout se règle dans les Préférences Système ( "ouvrir avec..." et tout ça , tout ça.) . :)